Chroniques littéraires·Jeunesse·Les articles de Lisa

Qui es tu Alaska ? De John Green

Résumé

Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

14c8ff396079b67b472c670fb59fcf56

La chronique du petit pingouin vert  pingouin


J’avais beaucoup aimé  « Nos étoiles contraires », ce qui m’a donné envie de découvrir d’autres romans de cet auteur. Malheureusement j’ai été assez déçue.

Le livre décrit la vie de 4 adolescents dans un lycée : Le colonel, Alaska, Takumi et le gros (ce dernier étant le narrateur de l’histoire). Un événement important va leur arriver, ce qui va tous les faire réfléchir sur le sens de la vie.

J’avoue que je n’ai pas accroché à cette histoire, qui m’a semblé un peu surfaite. Je n’ai pas adhéré non plus au style d’écriture et à l’ambiance du roman.

Alaska, qui est censé être le personnage phare de ce roman, ne se démarque pas par sa personnalité , elle est même plutôt superficielle à mon goût.

L’histoire n’avait rien de très prenant, j’ai trouvé ça moue et lent. Donc désolé pour ceux qui ont aimé cette lecture, mais c’est une déception pour moi. 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Qui es tu Alaska ? De John Green »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s