Harry Potter·Les articles de Lisa

Des textes inédits de J.K Rowling sur Pottermore

Notre géniaalissime et auteur préférée J.K Rowling nous entraîne encore et toujours dans l’univers de Harry Potter, grâce à son site officiel  » Pottermore » . Et à Noel dernier , elle nous livre quelques pépites ! Des textes inédits qui nous en apprennent encore plus sur Harry Potter et le monde des sorciers.  Je vais donc poster, de temps en temps quelques articles concernant ces découvertes. 3183255877_1_2_2mnI6nUB Aujourd’hui je vais vous parler du Choixpeau Magique super top de la mort qui tue ! Vous savez , ce fameux chapeau qu’on met sur la tête et qui nous dit dans quelle maison de Poudlard nous sommes fait pour être. Et parfois il apporte même des épées ( Merci à ceux qui suivent hihi)   Dans ce texte inédit nous apprenons que :

 » Selon la légende, le chapeau a autrefois appartenu à l’un des quatre fondateurs, Godric Gryffondor, et a été enchanté par les quatre fondateurs en même temps, afin que les élèves soient répartis dans les quatre maisons qui portent leur nom en fonction des qualités particulières que chacun d’eux aimait trouver chez un élève.  »  » Le Choixpeau magique est l’un des objets enchantés les plus intelligents que la plupart des sorcières et sorciers pourront jamais rencontrer dans leur vie. Il est littéralement investi de l’intelligence des quatre fondateurs « 

J’adore cette idée, ils étaient quand même super forts ces fondateurs !!

choixpeau Et sous le texte J.K Rowling à fait un commentaire concernant le choixpeau : 

 »  Le Choixpeau magique n’apparaît pas dans mes premiers plans concernant Poudlard. J’ai envisagé diverses méthodes pour répartir les étudiants (car j’ai su très tôt qu’il y aurait quatre maisons, chacune présentant des qualités particulières). La première était un système très élaboré, une machine extravagante qui accomplissait toutes sortes d’actions magiques avant de parvenir à une décision, mais elle ne me plaisait pas : elle me semblait à la fois trop compliquée et trop simple. J’ai ensuite placé dans le hall d’entrée quatre statues des quatre fondateurs qui s’animaient et choisissaient les élèves parmi la foule rassemblée devant elles, en présence de toute l’école. C’était mieux mais pas encore entièrement satisfaisant. Finalement, j’ai dressé une liste des manières dont on peut choisir des gens : amstramgram, la courte paille, la décision d’un capitaine d’équipe, les noms mélangés dans un chapeau – les noms qu’on prend dans un chapeau – un chapeau qu’on met sur la tête – le Choixpeau magique. »

Voilà pour la petite histoire. A bientôt pour une nouvelle découverte 😉

Publicités

3 réflexions au sujet de « Des textes inédits de J.K Rowling sur Pottermore »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s