Harry Potter·Les articles de Lisa

La Bio De Drago Malefoy par J.K Rowling

79724120

Oui oui je sais on doit le détester Drago… maiiis en fait je l’aime bien ! (Ne me regarder pas comme ça)

Donc c’est avec plaisir que je découvre Drago dans cette biographie !

Par contre ses parents, je les aime un peu moins

lisa

 » Dès lors qu’il fut en âge de parler, ses parents lui expliquèrent qu’il était triplement privilégié. Tout d’abord, il était sorcier. Ensuite, il était un Sang-Pur. Enfin, il faisait partie de l’illustre famille Malefoy. »

images

« Comme tous les enfants de son âge, Drago entendit parler du Survivant tout au long de sa jeunesse. Parmi les très nombreuses théories tentant d’expliquer la raison pour laquelle Harry survécut à ce qui aurait dû être une attaque mortelle, la plus persistante affirmait que Harry était en fait un grand mage noir. Le fait que Harry ait été placé dans une famille moldue, loin de la communauté magique, semblait confirmer cette théorie aux yeux de ses partisans dont faisait partie Lucius Malefoy, le machiavélique père de Drago. En effet, il était rassurant pour Lucius de penser que le petit Potter pourrait peut-être lui offrir une seconde chance de dominer le monde. C’est essentiellement pour cette raison que Drago Malefoy tendit sa main à Harry Potter dans le Poudlard Express quand il s’aperçut à qui il avait affaire, sachant que son père serait fier de cette association et espérant obtenir d’intéressantes nouvelles à lui rapporter. En refusant de lui serrer la main et en prenant la défense de Ron Weasley, dont la famille était tout l’opposé des Malefoy, Harry devint immédiatement l’ennemi juré de Drago. »

« Drago a toujours éprouvé de la jalousie envers Harry. Alors qu’il n’avait jamais recherché la gloire, Harry était incontestablement la personne la plus célèbre et la plus admirée de Poudlard, une situation qui avait le don d’agacer fortement un garçon comme Drago à qui l’on avait toujours fait croire qu’il occupait une position quasiment royale au sein de la communauté magique. « 

« Alors que beaucoup de personnes pensaient que Harry Potter, qui avait été témoin du retour du Seigneur des Ténèbres, était un menteur ou un affabulateur, Drago Malefoy faisait partie de la minorité qui savait que Harry disait la vérité. Son propre père avait senti la brûlure de la Marque des Ténèbres et s’était envolé pour rejoindre Voldemort. Lucius Malefoy avait ainsi été témoin du duel entre Harry et le Seigneur des Ténèbres dans le cimetière.

tumblr_lmqa6oZGVI1qhd14co1_500

Les discussions qui avaient lieu au manoir des Malefoy au sujet de ces évènements créaient un sentiment de confusion pour Drago. D’un côté il était ravi d’être au courant du secret du retour de Voldemort et du fait que les jours de gloire de sa famille décrits depuis toujours par son père étaient de retour, mais par ailleurs, les rumeurs sur la manière dont Harry avait, une fois de plus, échappé au Seigneur des Ténèbres le rendaient encore plus en colère et jaloux. Les Mangemorts avaient une aversion envers Harry en tant que symbole se dressant en travers de leur chemin, et ils le considéraient comme un adversaire à prendre au sérieux alors que Drago était relégué au rang d’élève insignifiant par ces mêmes Mangemorts réunis dans la maison de ses parents. Ils n’étaient pas dans le même camp pour le combat qui s’annonçait et tout les opposait, mais Drago était envieux du statut de Harry. Il se réconfortait en imaginant que Voldemort allait triompher et il pensait que, sous le nouveau régime, sa famille allait être honorée, et qu’il paraderait dans les couloirs de Poudlard auréolé de son statut impressionnant de fils du commandant en second de Voldemort. »

« Voldemort, cherchant à punir davantage Lucius Malefoy pour ne pas avoir réussi à capturer Harry, demanda à Drago de réaliser une tâche tellement difficile qu’elle était pratiquement vouée à l’échec – et que le garçon y perdrait la vie. Drago devait assassiner Albus Dumbledore – comment ? Voldemort ne s’embarrassa pas de le préciser. Drago devait se débrouiller seul et Narcissa devina, sans se tromper, que son fils avait été piégé et envoyé accomplir une tâche qu’il ne pouvait réussir, par un sorcier démuni de toute pitié et qui n’acceptait pas les échecs. »

« Enivré par l’idée d’être un véritable Mangemort, Drago partit pour Poudlard motivé par la besogne à accomplir. Petit à petit, cependant, alors qu’il se rendait compte que sa tâche était beaucoup plus difficile que ce qu’il avait imaginé, et après avoir failli tuer deux autres personnes à la place de Dumbledore, les nerfs de Drago commencèrent à lâcher. Une menace constante planait sur lui et sur sa famille, et le garçon s’effondrait sous la pression. Tout s’écroulait autour de lui, l’idée qu’il se faisait de lui-même et la place qu’il pensait avoir dans son monde. Toute sa vie, Drago avait idolâtré un père qui prônait la violence et qui n’avait pas peur de l’utiliser, et maintenant son fils s’était découvert une aversion pour le meurtre et cela le rendait malade de honte. « 

« Drago a survécu au siège de Voldemort à Poudlard grâce à Harry et à Ron qui lui ont sauvé la vie. Après la bataille, son père échappa à la prison en fournissant des preuves contre ses camarades Mangemorts, ce qui permit la capture de nombreux partisans de Voldemort qui s’étaient enfuis et étaient allés se cacher.

Les évènements qui survinrent à la fin de l’adolescence de Drago changèrent sa vie pour toujours. Les croyances avec lesquelles il avait grandi avaient été mises à l’épreuve de la manière la plus terrifiante qu’il soit. Il avait connu la peur et le désespoir, vu ses parents souffrir à cause de leur allégeance, et avait été le témoin de l’effondrement de tout ce en quoi sa famille avait cru. Les personnes que Drago avait été conditionné à haïr, telles que Dumbledore, lui avaient tendu la main et offert leur gentillesse, et Harry Potter lui avait sauvé la vie. Après les évènements de la deuxième guerre des sorciers, Lucius retrouva un fils affectueux, mais qui refusait de perpétuer l’idée d’une lignée de sang pur. »

2_8x5s1

J’aime beaucoup la personne qu’il devient après

« Drago épousa la jeune sœur d’une camarade de Serpentard. Narcissa et Lucius étaient déçus d’avoir pour belle-fille Astoria Greengrass qui avait vécu une conversion similaire (mais moins violente et moins terrifiante) et qui était passée d’adepte du sang pur à une attitude plus tolérante. Les Malefoy avaient espéré que Drago trouverait une fille dont la famille ferait partie des « Vingt-huit sacrés », et comme Astoria refusa d’élever leur petit-fils Scorpius dans la croyance que les Moldus étaient des moins que rien, les réunions de familles étaient souvent tendues. »

Voilà Voilà, je voulais seulement vous mettre les passages intéressant mais j’ai presque tout mis… oups.

Un petit commentaire de J.K Rowling pour la fin 😉

J’ai de la pitié pour Drago, tout comme j’en ai pour Dudley. Être élevé par les Malefoy ou les Dursley est certainement une expérience très préjudiciable. Drago doit subir de redoutables épreuves à cause des principes douteux de sa famille. Cependant, les Malefoy sont rachetés par l’amour qui les unit. Drago a peur pour lui mais également pour ses parents. Quant à Narcissa, elle prend tous les risques lorsqu’elle ment à Voldemort à la fin des Reliques de la Mort et que, pour pouvoir retrouver son fils, elle lui dit que Harry est mort.

Publicités

4 réflexions au sujet de « La Bio De Drago Malefoy par J.K Rowling »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s