Chroniques littéraires·Les articles de Lisa

Bridget Jones, Folle de lui – De Helen Fielding

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l’homme idéal : Bridget is back ! Elle n’est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d’amis qu’elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique. Le grand Mark Darcy – avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans – est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d’un trentenaire sexy (et quelque peu immature).
Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles.

51k7MKRZUfL._SY344_BO1,204,203,200_

Ma Chronique

Bridget est de retouur !!! Evidement j’avais A-D-O-R-é les 2 premiers Bridget ! Mais j’ai commencé le 3ème avec un peu d’appréhension. Je pense que c’est surtout parce que j’avais un peu oublié les deux premiers et surtout oublié à quel point Bridget est attachante.
Durant tout le roman on ne peut que constater qu’elle s’efforce de bien faire malgré ses maladresses, elle est adorable. Elle tente de s’en sortir, car quand on perd son mari et qu’on a deux enfants en bas âge, pas le temps de se mettre toute la journée sous la couette en mangeant de la glace. On est obligé, dès le lendemain d’être prête à s’occuper de ses enfants. Puis elle essaye de s’adapter, on la voit découvrir twitter et son monde maléfique qui nous rend addict. On l’a voit tenter de rencontrer quelqu’un , on l’a voit se planter en beauté. Mais tout ça la rend tellement, tellement attachante qu’on ne peut demander qu’une chose…. à quand le 4ème ?
J’ai adoré retrouver les personnages de l’entourage de Bridget, découvrir ses enfants. Nous avons vraiment l’impression de retrouver de vieux amis, c’est un plaisir !  Et le style d’écriture d’Helen Fielding est toujours aussi fluide et agréable à lire.
Et puis je vais relire les 2 premiers d’ailleurs, juste pour le plaisir

Extraits
« Et j’ai eu la même impression que depuis vingt ans, celle d’être le vilain petit canard, incapable de participer à leur conversation parce que j’en étais à un stade différent de ma vie, bien que nous ayons le même âge. Comme s’il y avait eu un tremblement de terre et que ma vie se déroulait des années après la leur, dans le mauvais sens. »
« TRENTAINE : Les hommes sont en position de pouvoir. Je pense sincèrement que la trentaine est l’âge le pire pour une femme côté rencontres : le tic-tac de l’horloge biologique très injuste se fait entendre de plus en plus fort, une horloge qui, grâce à la mise au point des techniques de congélation d’ovules à la Jude, se transformera avec un peu de chance en horloge digitale silencieuse ne nécessitant pas de fonction »
Publicités

16 réflexions au sujet de « Bridget Jones, Folle de lui – De Helen Fielding »

  1. Moi aussi j’avais beaucoup aime celui ci, la retrouver comme tu dis, après tant d’annees c’etait super. Par contre j’ai eu un peu de mal avec les trucs actuels tels que Twitter ect parce que ca ne collait plus avec l’image que j’avais d’elle mais evidement, si moi j’ai vieilli, elle aussi et elle aussi est passée aux textos, facebook et tout le tointoin!

    Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi ça m’encourage à me lancer dans ce 3ème volume. Je redoutais un peu la répétition. On aime Bridget parce qu’elle est normale. Ce n’est pas une super héroïne de la vie. Et elle nous autorise à ne pas être parfaites. :p

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s