la balade du pingouin

Le Rendez – Vous du Dimanche

Capture d’écran 2015-08-30 à 16.43.12

 

Bannière 2


 

DCIM100GOPRO

Pour mon premier rendez vous du dimanche , je vais encore vous parler de l’Australie ! Et de la Waterfall way

( La route des cascades)

(Attention si vous y allez pendant l’hiver Australien, il fait frisquet puisque vous montez en altitude, on a dormi avec nos polaires, nos bonnets, nos joggings et nos chaussettes !) Bon j’avoue que dormir dans un Van , ça n’aide pas forcément -_-

 

waterfallway1

C’est un itinéraire routier panoramique des plus impressionnants débutant au sud de Coffs harbourg jusqu’à Armidale dans les terres. (168km) Située dans la région New South Wales (Nouvelle Galles du Sud)

New_South_Wales_in_Australia.svg

  • Bellingen, rien de spécial à part qu’il faut gouter leur gelato !! Bellingen Gelato Bar (Café à l’américaine dans le style année 1950 et glace maison)
  • Dorringo National Park, forêt tropicale humide australienne classée au patrimoine mondial la plus facile d’accès, balade de 3heures dans une magnifique rainforest et 2 belles cascades sur le chemin !
  • Dangar Falls
  • Ebor falls, à 48km après Dorrigo (2km à l’ouest d’Ebor) un embranchement mène aux cascades
  • Wollomombi Falls, site remarquable de l’Oxley Wild Rivers National Park classé par l’Unesco
  • Armidale, rien à voir on ne vous conseil pas de stop ici. C’est simplement la fin du Waterfall Way avant le retour vers la côte seulement faite de virage et de descente soit dit en passant !

Waterfall way (74) Waterfall way (34)

Cette route borde de nombreux parc nationaux spectaculaires classés au patrimoine mondial, elle est réputée pour ses magnifiques gorges, sa faune et sa flore et ses petits villages historiques. Les Wollomombi Falls sont les plus hautes des cascades sur cette route.

La ville de Dorrigo compte 2400 habitants et elle est installée au carrefour de deux grandes artères, elle a une ambiance détendue et une population accueillante.

Waterfall way (9) Waterfall way (1) Waterfall way (39)Waterfall way (83)

Pour la petite anecdote nous avons découvert que Bobby (Notre cher Van) n’aime pas trop le froid ! Le premier matin il n’a pas démarré ! On a eu peur ! On a demandé à un australien qui s’arrêtait de nous aider, il n’a pas pu redémarrer le van. Il a donc appelé le garage le plus proche qui sont venus en 15 minutes et qui ont démarré le van en 2 secondes… Ils sont donc venus pour rien ! Et en plus ils n’ont pas voulut de notre argent ! C’est pour ça aussi que j’aime l’australie, les gens donnent sans rien attendre en retour. En France on nous aurait laissé mourir au bord de la route. (enfin bon, j’exagère peut-être un peu)

DCIM100GOPRO
Bobby le Van

Waterfall way (17)

 

En bref, cette route des cascades était vraiment magique, ça change des plages à perte de vue, les villages sont tout mignon, les cascades, les parcs, les gorges, bref la nature à l’état pur ! Si un jour vous allez en australie, pensez à ce petit chemin, c’est un détour de rien du touuut !

DCIM100GOPRO

Publicités

10 réflexions au sujet de « Le Rendez – Vous du Dimanche »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s