Les articles de Missa·Photo·voyages

Les aventures du Petit Pingouin roux. Tome 1.

Sawat di kha lecteur du petit pingouin vert 🙂

Aujourd’hui, je vais partager avec vous mon expérience Thaïlandaise.

Après un premier grand voyage à Montréal en 2013, je me suis découvert une passion pour le tourisme, c’est alors que j’ai pris la décision de réduire mon budget chaussures, pour accroître celui des vacances.

Il était prévu initialement que je rejoigne Lisa en Australie. Malheureusement elle a dû écourter son road trip et rentrer plus tôt, et la froussarde que je suis n’a pas voulu tenter cette aventure toute seule. Alors quand ma cousine m’a proposé de l’accompagner en Thaïlande au mois d’avril, je n’ai pas hésité une seule seconde !

Pour que vous puissiez comprendre, voici notre itinéraire :

Bangkok > Koh Tao > Koh Phangan > Koh Samui (uniquement pour prendre le train)> Bangkok

L’arrivée

C’est donc après une escale à Kuala Lumpur que nous avons atterri à Bangkok. Nous sommes arrivées le jour du Songkran (Nouvel An bouddhique ou festival des eaux). Vous imaginez donc l’ambiance, c’était totalement dingue! Tout le monde faisait la fête dans les rues, et se tirait dessus avec des pistolets à eau. Après le choc thermique que nous avions subi c’était vraiment agréable ^^ et ça nous a permis de se mettre directement dans la fête. Le soir même nous avons pris un bus de nuit puis un bateau pour nous rendre à Koh Tao, le paradis des plongeurs.

Koh Tao (2 jours)

Contrairement aux paysages enchanteurs que l’on avait pu voir sur les photos, on est arrivée sur une île pluvieuse, avec des chemins boueux, et des gens pas forcément agréables au premier abord. Attention, je tiens à préciser ce ceci est mon expérience et mon ressenti personnel. Chaque voyage est différent suivant les situations et les rencontres que l’on fait. Pour ma part, ma première impression ici n’a pas été des plus positives mais mon avis a évolué au fil des jours.

À cause du mauvais temps nous avons uniquement fait des petites balades puis un tour de l’île en bateau avant de partir (seul moment où il a fait beau). Nous avons très bien mangé, pour des prix abordables. Si je peux vous conseiller une adresse, on a adoré I LOVE SALAD. Alors certes, ce n’est pas un restaurant typique, mais quand vous en aurez assez de manger des Pad Thai et des Tom Kah Kai, vous serez content de trouver de la nourriture healthy dans un restaurant européen.

Tom Kah Ka
Tom Kah Kai (Coconut soup with chicken)
Une plage de Koh Tao
Une plage de Koh Tao
Panorama de l'île de Koh Tao
Panorama de l’île de Koh Tao

 

Koh Phangan (5 jours)

Cette Île fut mon coup de cœur. On retiendra surtout les Bananas Shake ❤ LOVE LOVE LOVE, les rencontres formidables qu’on a faites là-bas, et la paradisiaque Thansadet Beach.

On a passé ÉNORMÉMENT de temps à bronzer, profiter de la piscine/plage, et manger des pancakes.  Ces 5 jours ont été un moment d’assouvissement intense. Nous avons séjourné à l’hôtel Tantawan, qui est tenu par des Français. Ils nous ont organisé une super journée comprenant snorkeling, randonnée/escalade, rencontre avec des singes, canoë et balade en mer. Tout ça avec un super équipage et beaucoup de fruits frais à manger (sans doute le plus important pour moi, gourmande que je suis). Autant vous dire qu’on s’est couché tôt le soir même !

Je recommande vivement le snorkeling aux personnes un peu frileuses concernant la plongée. C’est un bon compromis et cette activité permet d’observer les reliefs sous-marins et découvrir des poissons magnifiques.

Sansadet Beach
Tom Kah Kai (Coconut soup with chicken)
Koh Phangan
Koh Phangan
Mai Pen Rai Bungalow
Mai Pen Rai Bungalow

Mai Pen Rai Bungalow

 

Bangkok (5 jours)

Nous sommes revenu avec le train de nuit, qui est vraiment très confortable contrairement à ce que l’on imagine ! Je vous conseille vivement cette expérience, par contre ne comptez pas arriver à l’heure, prévoyez une à deux heures de marge, les Thaïs ne sont pas très à cheval sur les horaires.

Le retour à BKK fut difficile, nous avons eu du mal à quitter Koh Phangan. Après avoir passé la première semaine à se reposer, il a fallu tout de même se cultiver un peu, et soyons honnête, surtout faire du shopping. Les temples sont bien sûr les lieux incontournables en Thaïlande, et nous en avons choisi trois :

  • Wat Phra Kaeo : le temple bouddhiste le plus sacré de Thaïlande
  • Wat Pho : le Temple du Bouddha Couché, sans doute le plus connu
  • Wat Traimit : ce temple abrite l’une des plus grandes statues en or de Bouddha du monde

Je ne vous cache pas qu’on s’est aussi fait avoir, et que l’on s’est baladé en Tuk-Tuk avec arrêt obligatoire dans les boutiques « attrape-touristes ». Surtout n’y achetez rien, ce serait une énorme erreur ^^

Pour ce qui est des musées, nous n’en avons fait qu’un, et pas n’importe lequel : le musée 3D. C’est la visite la plus fun qu’on ait faite. Nous avons passé toute une après-midi à faire des photos dans des décors magnifiques, très drôle et vraiment originaux. On s’est amusées comme des enfants, je ne regrette vraiment pas d’y être allée, je vous le conseille vivement.

20150424_115620
Art in Paradise Bangkok

En bonne Cat Lovers que nous sommes, nous ne pouvions pas aller à BKK sans passer par le Purr Cat Cafe Club. C’est LE passage obligé quand on est privé de notre compagnon à poil pendant 15 jours. Nous avons pu savourer un cat-brownie tout en jouant avec des chats tous plus beaux les uns que les autres.

Pour les shoppings addicts, vous allez être déçues… Tout comme nous l’avons été d’ailleurs. Mis à part quelques vêtements d’été, des petits souvenirs et de jolis bracelets, il n’y avait rien de bien. Et pourtant nous avons fait de nombreux centres commerciaux, ainsi que le marché le plus célèbre de Thaïlande : Chatuchak

Ce marché compte environ 15 000 stands de produits divers et variés. On y trouve vraiment de TOUT. Des animaux, des vêtements, de la nourriture, des plantes, des livres, des tableaux, ….. et des millions d’autres choses. Si vous y allez, essayez de repérer à l’avance sur le site, les sections et les stands susceptibles de vous intéresser, parce que sinon vous allez passer la journée à chercher des choses qui vous plaisent. J’y ai trouvé quelques t-shirts sympas, mais au niveau de la taille c’est un peu juste (les thaïs ne sont pas très grands généralement). Aussi, il est presque impossible de négocier. Si vous êtes touristes, vous êtes forcément aisé, donc capable de payer le prix fort. C’est un peu dommage sur ce point, donc ne vous faites pas avoir, de plus il y a de fortes chances que vous trouviez le même produit moins cher sur un autre stand.

 

Les endroits incontournables :

  • 7eleven : les supermarchés incontournables, vous ne pouvez pas faire 100 mètres sans en voir un
  • Koh San Road à Bangkok -> The Place to be 😉
  • Les salons de massages : Profitez en autant que vous le pouvez !!

 

11147014_10152876113098358_8813326026660478993_o
Koh San Road

Petits conseils :

  • essayer d’acheter vos billets minimum 3 mois avant votre voyage, ça vous permettra d’économiser pour mieux profiter sur place
  • renseignez-vous sur les traditions du pays avant de partir, sachant qu’ils n’ont pas la même culture il faut savoir un minimum où l’on met les pieds et ne rien faire qui pourrait les offenser

 

C’est tout pour aujourd’hui, je n’ai pas pu détailler tout mon voyage, c’est beaucoup trop long, mais si vous avez des questions j’y répondrai avec plaisir. Dans l’ensemble j’ai adoré ce voyage, si j’avais l’occasion d’y retourner je n’hésiterais pas une seule seconde 😉

Publicités

13 réflexions au sujet de « Les aventures du Petit Pingouin roux. Tome 1. »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s