Coup de coeur·la balade du pingouin·Les articles de Lisa·voyages

Le Pingouin va à Sydney !

Hello mes abricots, aujourd’hui le pingouin s’est envolé avec ses petites ailes, jusqu’à Sydney ! Article déjà publié en août, certains d’entres vous l’auront peut-être déjà lu !

Bonne lecture ! 

Si vous suivez un petit peu mon site, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai passé un an en Australie, dont 3 mois avec ma meilleure amie où nous avons voyager en van, le long de la côte Est Australienne.

Dans cet article j’ai décidé de vous parler de Sydney, qui, malgré sa mauvaise réputation (oui , oui, en australie les français n’aiment pas sydney) et bien moi j’ai adoré

sydney 1


 

A Sydney, Charlotte et moi  sommes rester chez Sally, Mia et Fifi  à Turramurra, la famille de Rachel, chez qui nous avions fait le wwooffing à Coffs Harbourg. Elle n’a pas de ferme évidement mais on va quand même bosser pour elle en échange du gite et du couvert. On décide de rester 5 jours. On arrive le 8 septembre. Finalement c’était si cool qu’on est resté deux semaines et demi


 

 « Sydney est la capitale que toutes les autres villes australiennes adorent détester – tout en jalousant secrètement son soleil, sa sophistication et son assurance. Construite autour de l’une des plus belles baies naturelles du monde, elle rassemble trois des emblèmes du pays : le pont, l’Opéra et Bondi Beach, ainsi qu’une myriade d’autres atouts. C’est en outre la ville la plus ancienne, la plus grande et la plus cosmopolite d’Australie, riche en splendides musées, en plages plus somptueuses encore et forte d’un multiculturalisme qui met de la vie à ses quartiers et ses faubourgs. »

Lonely Planet

Le 11 septembre 2014 on passe une journée géniale à Sydney, très ensoleillée ! Le printemps est enfin arrivé ! On commence par Circular Quay, évidement ! C’est, je pense l’endroit le plus populaire de Sydney. L’opéra est classé au patrimoine mondial de l’Humanité et il est aujourd’hui l’une des emblèmes de l’Australie. Il domine d’ailleurs le quartier de  Circular Quay part sa présence.  Nous passons également par le Royal botanic garden et ses 30 hectares d’espaces verts qui embrassent la baie de Sydney. On marche sur le Sydney Harbour Bridge surnommé « le cintre géant » par les habitants de Sydney qui donne une vue magnifique sur l’Opéra. A circular quay vous pourrez aussi trouver un musée gratuit d’art contemporain ! On a eu la chance d’y trouver une artiste française qui exposait temporairement quand nous y sommes allées. On fini la journée en beauté dans le quartier The Rock, au pied du pylône sud du pont.

20140911_111233


 

Le 12 septembre, Sally nous sort le soir ! On commence par  aller manger à l’Opéra Bar, avec une superbe vue sur l’Opéra illuminé la nuit ! Avec de la musique live, du vin, une pizza et des calamards ! Ensuite direction le « Victoria Room », 235 victoria ST, Darlinghurst. Douillets fauteuils en cuir, papier peint Art Nouveau, lambris sombres et paravents en bambou, piano bar.. bref on adore ! Même si le cocktail à 19 $ fait un peu mal au portefeuille !

20140911_180808

Pour le club où sortir ensuite, Sally choisit le « Ivy », 330 Georges St, Sydney. Le bar principal comprend une piste de danse et sur le toit vous y trouverez le célèbre « Pool Club » qui permet de faire trempette par grosse chaleur. Malheureusement il ne faisait pas assez chaud pour se baigner, mais c’était quand même cool !


 

  • Petite anecdote : On marche dans la rue quand un mec vient nous voir pour nous dire que dans le bar juste à côté il y a Orlando Bloom. Au début on croit qu’il se fout de nous mais il a l’air plutôt sérieux. On va donc dans ce bar, et effectivement, Charlotte le reconnait, il est là. Tout pouilleux, mais là quand même ! Il sort dès qu’on arrive du coup on sort aussi car on ne voulait pas spécialement rester dans ce bar. Et comme ça on peut dire «  On était dans le même bar qu’Orlando Bloooom » !! Ahah, même crado, on l’aime quand même !

 

14 Septembre. Manly.

 » Le paisible quartier de Manly est le seul endroit de Sydney où l’on peut venir en ferry depuis la baie pour nager dans l’Océan. » Café, pubs et restaurant bordent le quai. Manly beach est genial, surtout un dimanche, on peut apprécier plus de surfers ahah.

20140914_123254

Le 17 septembre on découvre par erreur Cogee Beach, c’est une bonne surprise, petite plage au calme avec possibilité de faire des promenades le long de l’eau. Finalement comme on adore Sydney et les filles, on décide de rester une semaine de plus à Turramurra !

19 Septembre. Bondi Beach

C’est la reine des plages de la ville, malgré les foules, la promenade tapageuse, les courants marins souvent traîtres et les déferlantes capricieuses. Encadrée de rochers et d’immeubles luxueux, la célèbre plage incurvée, ses sentiers à flancs de falaise et son parc, attirent de nombreux touristes chaque année.

( Et comme vous pouvez le constater sur la photo, il n’y avait pas foule quand nous y sommes allé, donc c’était encore mieux)

20140919_113918


 

Dans la semaine on retourne à Manly Beach, notre coup de cœur, on sort à Turramurra avec les voisines écouter de la musique live et manger du fromage, des calamar et des fleurs de courgettes. Et surtout, on découvre les quartiers de Kings Cross, Darlinghurst, Surry Hills. Gros coup de cœur de Charlotte pour Surry Hills. Avec ses maisons style Carrie à New York dans Sex and the city, ou encore ses cafés trop mignons, ses boutiques design, ses restaurants, son calme et le fait d’être à 5 minutes à pied du centre. J’avoue que c’est un peu l’endroit parfait !


 

En bref c’est une ville moderne, malgré ses buildings, elle est bordée par l’eau et ses plages magnifiques, un gros coup de coeur autant pour Charlotte que pour moi.

20140911_104347 20140911_105807

DCIM100GOPRO

Coup de coeur

Publicités

20 réflexions au sujet de « Le Pingouin va à Sydney ! »

  1. J’aimerais bien y aller un jour, mais vu le temps de trajet je sais qu’il me faudra prévoir de faire un grand circuit de 2 semaines (voire 3, en incluant la Nouvelle-Zélande) pour « amortir » le vol 🙂
    Marrante l’anecdote sur Orlando Bloom, mais ça ne casse pas un peu le mythe? 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. J’avais déjà eu des échos, en cherchant pourquoi on n’entendait plus trop parler de lui jusqu’à la sortie de The Hobbit, qu’il n’avait pas très bien négocié l’après-Pirate des Caraïbes ^^

        Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s