Chroniques littéraires·Les articles de Lisa

Le Loup de Fardy’s Land, tome 1 : Les liens du sang de Bobby Raiche

résumé - copie

couv70919409Fardy’s Land est une île comme il en existe des centaines ? terre orpheline à la merci du climat ? où s’active une communauté de 200 000 habitants, tous issus de lignées enracinées sur place depuis plusieurs générations. Des survivants, à la fois tendres et féroces ! Dans ces maisonnettes, dispersées au fil des vallées, des champs et à l’orée des forêts, des secrets inavouables sont encore l’objet de chuchotements et d’interdits. Parmi ces quasi-légendes à faire frissonner les enfants, il y a ce drame survenu il y a plusieurs années : six enfants sont allés jouer dans les bois et seulement cinq en sont revenus. Trente-quatre ans plus tard, empruntant « le sentier de la mort », Peter Sullivan disparaît pendant une fête qui se déroulait sur l’île. Son frère Cedric, assisté de son jumeau et sa jumelle, se met à la recherche d’un meurtrier si habile que même les plus grands enquêteurs n’ont pas pu l’identifier. De larmes en éclats de rire, de la trahison au pardon, de défaites en victoires, Cedric découvrira la valeur de l’amitié et la fidélité de ceux qui l’entourent. Les meurtres se succédant, la menace devenant constante, nos jeunes héros pourront-ils dévoiler qui se cache sous ce complot sans merci ? Sur cette île diabolique, entre le coucher du soleil et l’aube, on naît, on disparaît ou on meurt.

Chronique

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier Bobby Raiche de m’avoir contacté afin de lire son roman et de publier une chronique, je le remercie également pour sa patience, j’avoue avoir été débordée par les événements et je manquais de temps pour lire. Bref.

Ce roman est le premier de Bobby Raiche. Si vous suivez un peu mon site, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une férue de polar, principalement les Suédois, donc forcément je commence toujours ce genre de roman avec un peu d’appréhension car j’ai mis la barre très haut. J’avoue avoir mis un peu de temps à me plonger dans l’histoire, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que j’ai eu du mal à m’y retrouver au début, car il y a beaucoup de personnages. Pourtant l’écriture est assez fluide mis à part quelques maladresses et quelques répétitions mais qui sont peut être volontaires ?

Le malheur s’abat sur plusieurs familles de l’île sans que l’on ne comprenne vraiment pourquoi, il y a donc beaucoup de suspens et même de stress. Les personnages sont très attachants, seul petit bémol, ce sont des lycéens qui se comportent un peu trop comme des adultes à mon goût, mais ça n’empêche pas de les trouver très intéressants, c’est d’ailleurs ce qui rend ce roman très bon, les personnages sont captivants , leur histoire, leur passé et leur relations.

Les chapitres sont très bien organisés, avec un petit passage en italique à chaque début de chapitre que j’ai vraiment apprécié.  L’intrigue est bien menée et respecte bien les codes du thriller, avec du mensonges, des secrets, du suspens et le lecteur est très curieux de connaître la suite. L’histoire est très touchante, j’en ai même pleuré à la fin et je ne peux pas dire que ça m’arrive souvent !

En Bref, c’est une intrigue bien menée malgré quelques maladresses, c’est un très bon roman, je n’ai pas du tout deviné ce qui se tramait, et je me pose encore plein de questions ce qui me donne très envie de connaître  la suite et je vous encourage vivement à découvrir cet auteur.

La page Facebook de l’auteur.

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Loup de Fardy’s Land, tome 1 : Les liens du sang de Bobby Raiche »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s