la balade du pingouin·Les articles de Lisa

Le pingouin se balade dans les marchés de noël

Coucou les amis, pour cette période hivernal super froide (ahah je rigole, il fait un peu chaud quand même cette année) , les petits pingouins vous propose la visite des quelques plus beaux marchés de Noël de France.  Les marchés de Noël ont vu le jour au XIVème siècle en Alsace et en Allemagne, celui de Strasbourg est attesté dès 1570.

En premier nous avons nommé, Strasbourg, l’indétrônable capitale de Noël.

Afficher l'image d'origine

Le marché de Noël le plus beau, le plus grand, le plus connu, le plus visité (non non je ne fais pas de pub pour cette super ville où j’ai vécu 3 ans)

En second nous nous n’oublions pas notre ville natale ; Metz !

Afficher l'image d'origine

Reparti sur cinq sites, le marché de Noël de Metz met l’ensemble de la ville à l’honneur. On ne peut pas à proprement parler de cinq marchés distincts mais plutôt de cinq pôles thématiques qui offrent aux visiteurs une balade au pays de Noël.

En troisième Colmar, plus belle ville d’Alsace, avec ses belles maisons traditionnelles, le marché ne pouvait que être parfait ici

Afficher l'image d'origine

Le marché de Noël de Colmar est l’un des plus réputés d’Alsace. Cette réputation Colmar la doit essentiellement à la qualité des produits présentés, aux décorations et au respect de la tradition.

Dans la Vieille Ville, au décor historique savamment illuminé, la succession de décors et de lumière est une véritable invitation aux promeneurs à s’immerger dans la féerie des marchés de Noël.

En quatrième, Lille, après sa grande Braderie, son marché de Noël attire de plus en plus de visiteurs chaque années. S’il ne revêt pas le caractère traditionnel des marchés de Noël de l’Est de la France, celui de Lille a su profiter à la fois de l’intérêt grandissant chez les Français.

Afficher l'image d'origine

La ville ne lésine sur les moyens puisque la Grand Place, parée de mille lumières, est dominée par un sapin majestueux culminant à 18 mètres et une grande roue non moins imposante avec ses 50 m de haut et ses 36 nacelles offrant un point de vue unique sur l’ensemble de la ville.

En cinquième, Nantes

Afficher l'image d'origine

N’ayant pas la tradition du marché de Noël, telle qu’on peut trouver dans la culture strasbourgeoise avec des produits du terroir et de l’artisanat propre à cette fête (sapin, boule de Noël ou vin chaud), la ville joue  la carte de la découverte et du partage.

Ce marché dans le marché est une occasion de découvrir des artisans, des créateurs ou des artistes qui produisent des objets créatifs fabriqués ou transformés en France et de soutenir et encourager les filières créatives.


Les Petits Pingouins vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d’années ❤

Publicités

19 réflexions au sujet de « Le pingouin se balade dans les marchés de noël »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s