Films·Les articles de Lisa

Away We Go

 

12399503_748806878596014_1700369242_nJe vous en parle parfois, de ce film que j’aime tant, Away We go ! Mais cette fois j’y consacre un article, un vrai de vrai, car il le mérite !!

Away we go est sorti en 2009, dure 1h38 , il est réalisé par Sam Mendes,(réalisateur de Américan Beauty),  John Krasinski joue le rôle de Burt, Maya Rudolph celui de Vérona.

Capture d’écran 2015-12-23 à 09.07.52

Lorsque Burt et Verona apprennent qu’ils vont devenir parents, c’est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l’endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d’autres leur donnent envie de suivre leur modèle… Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu’ils n’ont peut être besoin que l’un de l’autre pour fonder leur foyer.

Chronique

C’est une pure merveille, un film tout en douceur, en finesse et très attachant. Le couple qu’incarne John Kraskinski et Maya Rudolph font un bon tandem et incarnent à eux seul l’essence même du film. C’est un magnifique voyage que nous offre Sam Mendes, ici le couple part à la recherche de la perfection en entreprenant un voyage pour trouver l’endroit parfait où élever leur enfant,. Mais Sam Mendes reste très neutre, ce film est loin d’être un cours sur la meilleure façon d’éduquer ses enfants, il n’offre aucunes réponses, ne juge personne. Le rythme du film est fantastique, le réalisateur arrive à nous faire passer du fou rire aux larmes en quelques minutes. Le voyage va permettre au couple de mieux se connaître et de faire face à certains obstacles sans qu’ils ne s’éloignent l’un de l’autre.

John Krasinski (left) stars as Burt and Maya Rudolph (right) stars as Verona in Sam MendesÕ AWAY WE GO, a Focus Features release. Photo: Franois Duhamel

Dans ce film c’est surtout la recherche de soi-même, du bonheur et d’un avenir équilibré qui intéresse le cinéaste. Le scénario est drôle, touchant et sincère avec un BO parfaitement bien choisie tout comme les prises de vues du film qui sont magnifiques.

En bref, je ne suis pas du tout objective avec ce film tellement je l’aime, il a pas mal de mauvaises critiques, je l’avoue, mais je pense que tous les goûts sont dans la nature et  je le conseil à tous les gens qui recherche un peu de douceur dans ce monde de brut

image0071

Bon je trouve que la bande annonce en dit déjà trop, comme d’habitude…

Publicités

3 réflexions au sujet de « Away We Go »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s