Chroniques littéraires·Les articles de Lisa

L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR COINCÉ DANS UNE ARMOIRE IKEA DE ROMAIN PUERTOLAS

fakirL’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, c’est une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste, une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

Chronique

J’aime les titres originaux et les couleurs attirantes et flamboyantes ! Je ne connaissais rien de ce livre, seule sa couverture et son titre mon attirée (oui c’est une chronique qui a au moins 2 ans, avant qu’il n’y ai toute cette pub autour de lui) ! En bonne fétichiste de beaux livres qui se respecte , je me suis jettée dessus et je ne le regrette pas une seconde !

Ce roman, est une aventure humaine incroyable, qui se passe au quatre coin de l’Europe et en Lybie et qui commence par un voyage dans une armoire Ikea mais qui se passe aussi dans une valise vuitton ou encore dans une montgolfière.

C’est l’aventure d’un fakir Hindou, qui vit de supercherie depuis toujours et qui trompe tous ses amis et sa famille. Il se rend en France dans le seul but d’acheter un nouveau lit à clou qu’il pourra revendre au prix fort en rentrant en Inde.

Mais le destin en a décidé autrement…

Et là il lui arrive plein d’aventures improbables et rocambolesques !

Beaucoup l’ont détesté mais moi , j’ai adoré. C’est un roman simple, sans prétentions, mais terriblement efficace.

Un roman adorable, je n’ai pas d’autres mots.

C’est un coup de coeur

Extraits - copie

« Eh bien moi, j’aimerais mieux être incinérée, lui avait dit la Française. j’aurais trop peur de me réveiller dans un cercueil. – Et de vous réveiller dans une urne, ça ne vous fait pas peur? lui avait rétorqué le fakir »

« Et puis, elle avait un âge où si elle voulait quelque chose, elle le prenait tout de suite. La vie passait à une vitesse folle maintenant. Comme quoi, une petite bousculade dans la queue d’un Ikea pouvait parfois donner plus de résultats que trois ans d’abonnement à Meetic. »

 » Des fois, il suffit que les gens vous voient d’une certaine manière, qui plus est si l’image est valorisante, pour vous transformer en cette belle personne. Ce fut le premier coup d’électrochoc que le fakir reçut en plein cœur depuis le début de cette aventure. »

Capture d’écran 2016-01-11 à 17.47.43

Publicités

13 réflexions au sujet de « L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR COINCÉ DANS UNE ARMOIRE IKEA DE ROMAIN PUERTOLAS »

  1. J’avais été attirée par ce livre et il y a 2 semaines, je l’ai trouvé à la bibliothèque.
    Le début est amusant, ok. Mais franchement, l’auteur m’a fatiguée avec ces jeux de mots à la c** sur les noms de famille à tous les coins de phrases.
    Il m’a tellement usée – alors que je trouvais son idée bien fichue, drôle, tout ce qu’on veut – que j’ai …lâché le livre en cours de route ( ce qui est assez rare dans mon cas, sauf gros ennui ou dégoût total).
    Ensuite, c’est une lecture tranquille, oui, sans prétention,etc, etc…mais ça aurait pu être tellement mieux fait.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai toujours peur des livres avec des titres aussi décalés, on peut tomber sur une vraie perle comme sur une horreur intersidérale. J’ai lu quelques critiques très différentes les unes des autres concernant celui-ci, je ne sais pas si je tenterai le coup… je crains de ne pas être sensible à l’humour de l’auteur.

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s