Top 10 des meilleures reprises de Marilyn Manson par la Tortue

Etant un fan inconditionnel du révérend Marilyn Manson depuis l’adolescence, j’ai remarqué que beaucoup me disent : « Manson ? Pfft. Il est connu que grâce à ses reprises ! » . Ce à quoi je réponds à l’individu après avoir bien pris le soin de l’étriper « que nenni ! ».

Bref, c’est l’occasion pour moi de présenter mon top 10 des meilleures reprises du bonhomme, car oui, il en a quand même fait pas mal… (Attention, je ne mets dans ce top que les morceaux enregistrés en studio, pas ceux qu’il aurait pu faire en live ou à la radio comme sa magnifique reprise de Justin Timberlake…Mwouhahaha !)

Numéro 10 : you’re so vain.

Pas tellement d’intérêt pour ce morceau, si ce n’est que son pote de toujours Johnny Depp a enregistré les guitares dessus.

Numéro 9 : personal jesus.

Plutôt connue mais pas très inventive par rapport à l’originale. Manson a mis plus d’idées dans le clip que dans le morceau.

Numéro 8 : tainted love.

Pas très travaillées non plus mais malgré tout elle sonne très différemment.

Numéro7 ex-aequo: the rose and the baby ruth et golden years et highway to hell:

Plutôt originales, elles donnent une toute autre ambiance aux morceaux mais je n’accroche pas spécialement.

Numéro 6 : this is halloween.

J’adore, juste plus bourrine et percutante mais Manson qui s’amuse à faire les voix de tous les personnages, je suis fan !

Numéro5: i put a spell on you.

Quelle ambiance glauque! On imagine aisément Manson séquestrer une demoiselle en détresse et faire un rituel de magie noire autour d’elle. Le morceau est vu tout autrement.

Numéro 4 : suicide is painless.

Génial. Manson fait de ce morceau plutôt léger et enjoué une balade gothique et désabusée. Brillant.

Numéro 3 : sweet dreams.

Ultra connu. Ce morceau est glauque, oppressant et le clip n’est pas en reste. Il s’approprie ce morceau pour le meilleur car il fit le tour du monde et le rendit célèbre.

Numéro 2: the KKK took my baby away.

Je ne sais pas pourquoi en deuxième position. Peut-être car j’adore ce morceau que pourtant je déteste de base chez les Ramones. Encore une fois, l’ambiance est totalement différente.

Numéro 1 : rock’n’roll nigger.

Morceau déjà génial à la base, Manson le reprend à ses débuts et en fait son hymne. Plus énergique, engagé et haineux. Manson y distille en quelques phrases ajoutées par rapport à la version originale ses idées ainsi que toute sa ligne directrice pour la suite de sa carrière. La base pour tout fan.

Capture d’écran 2016-01-11 à 17.44.50

11 commentaires

  1. C’est vrai que c’est dur de faire un choix….Ses reprises sont assez géniales. Je pensais aussi à la reprise de « five to one  » des Doors qui est pas mal (vu qu’à la base, c’est quand même une fichue bonne chanson, chapeau….)

    J’aime

Un petit mot ?