la balade du pingouin

Parc National Elk Island

Bonjour les amis, pour la balade du dimanche on va encore se balader chez « quelqu’un, quelque part » avec cette fois ci une visite du Parc National Elk Island, au Canada ! Je vous souhaite à tous une très bonne visite et un bon dimanche 🙂


 

Quelqu'un, quelque part

Me voici de retour de deux jours de camping! Que ca fait du bieeeeeeen! Nous sommes allés nous promener ici, au Parc National Elk Island.

C’est à environ 4h30 de route de Banff tout de même, j’ai donc du quitter mes montagnes pour les Prairies du Nord Est de l’Alberta. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a des champs immenses de canola. Kesako? Le canola est plus connu en France sous le nom de… colza! Donc des champs jaunes fluo à perte de vue, un ciel bleu sans nuage, il ne m’en faut pas plus pour être émerveillée!

Alors nous sommes allés visiter le Parc National Elk Island pour….? Et non pas ces cerfs, elk en anglais, mais pour ces bisons! Le Parc National compte environ 700 bisons, 600 cerfs, 500 chevreuils, 300 élans ou orignals, bref de quoi faire un bon barbeuc! Bon j’ai vu…

View original post 155 mots de plus

Publicités

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s