Les articles d'Alex·Les articles de Lisa·Les articles de Missa·Séries Tv

Ces séries qui ont été arrêtées trop tôt

Il y a des séries qui ce sont arrêtées trop tard et qui ont finies par nous décevoir, il y a celles qui se sont terminées juste au bon moment mais beaucoup de séries sont arrêtées très tôt, tuées dans l’oeuf, nous laissant sur notre faim !

L’équipe du pingouin vous a donc sélectionné chacun une série qu’ils auraient voulu voir continuer.

Missa

Alors, dans la famille des séries finies beaucoup trop vite je demande « Don’t Trust the B—- in Apartment 23″ (fiou que ce nom est long)

Avec tout juste 2 saisons et 26 épisodes, cette série datant de 2012, s’est arrêtée au grand dam des fans.

C’est un ami qui m’avait conseillé cette série, et je me suis aventurée sans trop savoir à quoi m’attendre; je peux vous dire que je n’ai pas été déçue bien au contraire!!

apartment-23

Pour la petite histoire, la série racontait les aventures de June, jeune provinciale débarquée à New York pour faire carrière et de Chloé, sa colocataire pour le moins « originale ». Ah oui, et le meilleur ami de Chloé n’est autre que l’acteur James Van der Beek. (Ouiii Dawson !! )

Voici le trailer que je n’ai pas trouvé en vostfr (sorry <3)

 

 

Tout au long des épisodes on voit évoluer la relation entre Chloé et June et l’intérêt au fil des épisodes est de voir si June arrive à résister à l’influence de sa vilaine coloc ^^ Pour ce qui est de James Van der Beek, il joue une version de lui-même megalo et égocentrique à mourir de rire.

Je vous conseille donc vivement cette série, car elle vaut vraiment la peine d’être regardée, et en plus elle est très courte donc pas d’excuses 🙂 Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et ça c’est plutôt exceptionnel parce que j’ai tendance à décrocher assez vite à certains moments.

Alors oui, il y a toujours 2 Broke Girls dans la même lignée, mais honnêtement j’ai largement préféré Don’t Trust the B—- in Apartment 23.  J’ai tellement ri devant cette série, et le caractère de Chloé est tellement génial que même si on la déteste au premier abord, on l’adore ensuite ^^ , tandis que Max de 2 Broke Girls peut être assez lourde parfois.

Capture d’écran 2016-02-17 à 08.54.01

Lorsque le pingouin vert m’a proposé de parler d’une série arrêtée trop tôt plusieurs noms me sont venus en tête : freaks and geeks, les 4400, carnivale, twin peaks… mais une seule m’apparaissait comme une évidence tellement elle frôlait la perfection et tant son arrêt soudain fut une frustration terrible pour moi ; il s’agit de Utopia.

utopia

Utopia est une série anglaise créée par Dennis Kelly et diffusée sur 2 trop courtes saisons de 2013 à 2014. On pourrait la classer comme un thriller anxiogène, une sérié conspirationniste avec de constants enjeux géopolitiques. Comme vous l’aurez compris, difficile de parler d’Utopia sans trop en dire. Chaque épisode de cette série est une perle scénaristique. Là, où les séries s’allongent inutilement, Utopia choisit de ne compter que 6 épisodes par saison, le nécessaire pour dévoiler un scénario aux petits oignons. Le pitch : tout démarre lorsque sur un forum de discussion de passionnées d’une bande dessinée nommée Utopia Partie 1 ; un des membres du forum dit posséder la Partie 2 d’Utopia. Partie pourtant introuvable. S’en suit une traque sanglante et paranoïaque pour mettre la main sur cette seconde partie censée contenir de véritables secrets et non pas des délires de science-fiction. Traqués par une organisation secrète appelée the network, les membres de ce forum doivent fuir pour leur survie…je ne peux en dévoiler beaucoup plus sur l’intrigue tant beaucoup de choses risquent de ne plus être une très bonne surprise pour le spectateur.

Ce qui fait la force de cette série c’est sa mise en scène parfaite. Paranoïaque, étouffante, même irréelle, Utopia nous présente une Angleterre ultra stylisée avec un jeu de couleurs psychédélique. Parfois, on a l’impression de nous trouver face à une peinture, parfois on pense aux couleurs criardes des comics ; mais la photographie est impeccable. En plus de ce parti pris graphique, les musiques étranges contribuent grandement à l’ambiance décalée et onirique de la série. On plonge dans un Londres underground poétique et on est happés par cette ambiance surréaliste pour ne plus jamais en sortir.

Pour ce qui est des acteurs (que vous reconnaitrez facilement si vous êtes habitués des séries ou films britanniques), ils sont tous plutôt bons dans leur rôle et représentent une galerie de personnages tous plus effarants les uns que les autres. Des personnages dignes de Tarantino pour cette série où la violence s’avère aussi digne d’un Tarantino. Cruelle, sourde, absurde, gratuite, la violence de cette série ne laisse pas indifférent. Utopia a d’ailleurs essuyé de nombreuses critiques sur ce point, notamment dû au fait que des mineurs soient impliqués dans certaines scènes de violences. Il en va de même pour le langage employé, ce qui justifie le passage à horaire tardif de la série en Angleterre.

Je ne saurai que vous conseiller de regarder cette série où rien n’est à jeter tant elle maîtrisée de main de maître. Regardez là et méfiez-vous des apparences, méfiez-vous de tout, au point de devenir parano vous-mêmes. Vous ne pourrez-vous empêcher de douter de tout, de vous dire « pourquoi ? » à chaque nouvel épisode et surtout, vous ne pourrez-vous empêcher d’être déçu qu’Utopia fut stoppée nette. Et pour finir, méfiez-vous si vous croisez un jour quelqu’un qui vous demandera : « where is Jessica Hyde ? » 😉

Utopia-poster-2

Capture d’écran 2016-02-17 à 08.51.41

Comme vous le savez surement déjà, je suis une adepte des séries humoristiques, et quelle n’a pas été ma peine quand la magnifique, la sublime, l’hilarante série The IT Crowd n’a durée que 4 malheureuses petites saisons !!!

itcrowd

The IT Crowd c’est une série qui suit les  péripéties des membres du département informatique d’une grande entreprise. Relégués au sous sol, ils sont les oubliés du reste de l’entreprise. Personne ne les comprend mais tout le monde à besoin d’eux. Moss, Roy et Jen sont les personnages principaux. Et  ce sont pour moi , les nerds les plus hilarants du petit écran.

Jen est là plus ou moins par hasard, elle a menti sur son cv, elle pensait se retrouver dans une super entreprise, au 17ème étage avec vue sur la ville mais non, elle est reléguée au sous sol et n’y connait vraiment rien en informatique, elle est la plus « normale » de la bande mais avec le temps elle se rapproche de ses collègues et devient marginale comme eux.

C’est une sitcom anglaise, ça se voit et ça s’entend ; les scénaristes nous font rêver avec des scènes plus drôles les unes que les autres, des dialogues savoureux, des répliques décalées et des personnages marginaux qu’on aime même si nous ne sommes pas des tarés de l’informatique, car oui, cette série peut plaire à tout le monde. C’est souvent absurde, mais ça fonctionne. 

Ce sont des geeks, des vrais de vrais, à ne pas comparer avec Big Bang Théory car c’est vraiment très très différent ! Les asociaux et les marginaux sont une figure appréciée de la fiction britannique. Pas forcément beaux, pas forcément intéressants ou glamour. La comédie télé UK s’en délecte et aime faire défiler ces gueules sorties de nulle part qui vivent pourtant dans le même monde que nous pour notre plus grand plaisir. « The IT Crowd » s’inscrit à la perfection dans cette tradition.

it-crowd

Malheureusement la série n’a pas continuer ( seulement 4 saisons de 6 épisodes) car il fut impossible de trouver des horaires convenables pour réunir les trois acteurs principaux, à mon grand désespoir mais quand même un bel épisode final, c’est déjà pas mal

Capture d’écran 2016-02-07 à 18.43.02

Publicités

36 réflexions au sujet de « Ces séries qui ont été arrêtées trop tôt »

  1. The IT crowd c’est teeeeeeelllement drôle !
    Une série terminée trop tôt.. pour moi.. je dirais « Terra Nova », ou des hommes du futur font un voyage dans le temps.. à la préhistoire (1 saison) Et « The secret circle », l’adaptation éponyme du roman (1 saison). J’accroche trop souvent aux séries qui n’ont aucuns succès, mdr !

    Aimé par 2 people

    1. Pour ma part, j’ai détesté terra nova. Je trouvais le pitch de départ intéressant, étant amateur de science-fiction et de dinos mais j’ai trouvé cela tellement mal exploité et développé. Faut dire aussi que je suis très difficile et exigeant.

      J'aime

  2. The IT Crowd, l’une des séries les plus drôles qui soient. Et oui c’est bien dommage qu’elle n’ait pas duré plus longtemps mais j’ai moins de regrets de son arrêt que pour d’autres séries. En plus, quelques années après le sixième épisode de la quatrième saison, ils étaient revenus pour nous offrir un ultime épisode qui clôt définitivement la série, histoire d’avoir une belle fin. (En plus, on avait même retrouvé Richmond.)
    Et en aparté, pour qui a apprécié dans la série Chris O’Dowd (qui jouait Roy, avec ses t-shirts géniaux et son « have you tried to turn it off and on again? »), je recommande de voir le film « FAQ about time travel ».

    Si je devais choisir la série dont j’ai le plus regretté l’arrêt précoce, ce serait sans contestation Firefly. Un monument des séries SF. Elle n’a eu qu’une seule saison et aurait clairement mérité d’être poursuivie pour un bon moment après tellement elle était de qualité. Elle a bien eu un film 3 ans plus tard mais bon, Firefly c’est un énorme potentiel qui restera inexploité, à mon grand regret.

    Aimé par 2 people

  3. Je ne connaissais pas du tout ces séries que je vais m’empresser d’aller jeter un oeil !

    Je plussoie sur ce que dit Lost sur Firefly, excellente série avec un jeune Nathan Fillon mignon tout plein ! (Apparemment, d’après Fillon une nouvelle saison serait en projet) (vu sur twitter).

    Aimé par 2 people

    1. Ahah oui Nathan Fillion plus jeune était très choupi (même s’il l’est toujours dans Castle ^^ ). Mais en fait tout le cast était vraiment très bien. D’ailleurs en guest on avait eu droit à un Zac Efron ado et Christina Hendricks. Du beau monde en somme.
      De toute façon une série faite par Joss Whedon est forcément super bien ! (C’est pour cela que je l’appelle personnellement Joss Welldone.)

      Aimé par 2 people

    2. Je pense que le film Serenity marque vraiment une fin définitive à Firefly malheureusement. Et Nathan Fillion est actuellement embarqué dans tellement de projets que je ne le vois pas revenir pour une saison de Firefly même s’il est un geek confirmé et aime ce genre de projets.

      Aimé par 1 personne

  4. Donc apparemment mes trous de mémoire ne s’arrangent pas: si j’en crois la sélection du Pingouin Roux j’ai donc été en colocation à New York avec une dénommée Chloé… Mais que fait mon médecin ?XD
    Blague à part en dehors de The It Crowd, je ne connais pas les autres. Et j’ai envie de dire : c’est merveilleux ! Encore tant de séries à explorer ! 🙂

    Aimé par 2 people

  5. Pour moi c’était « Tru Calling », j’avais adoré à l’adolescence et je trouvais l’idée super ! Sinon pas mal de séries françaises ont été arrêtées sans « vraie fin », ce que je trouve très irrespectueux pour les fans (je pense à « Avocats et associés » notamment).

    J'aime

  6. Pushing Daisies! Je me souviens plus exactement comment ça se termine mais on sent qu’on a dit au scénariste deux épisodes avant la fin: « ah oui au fait Michel, tu me trouves une fin pour la semaine prochaine? Oui oh t’inquiètes, osef de la cohérence et de refermer les portes ouvertes… »
    C’est vachement frustrant quand ça termine pas en fait!

    J'aime

  7. J’ai été très heureuse de voir Don’t Trust the B**** in apt 23 apparaître dans votre top!
    Cette série m’a bien fait rire, je me mate des épisodes de temps en temps…
    Il y a aussi MEN AT WORK, seulement 3 saisons de 10 épisodes (snif), et aussi HAPPY ENDINGS (re-snif).
    Mais pourquoi sont ils aussi méchants???? On se dit, cool, vivement la prochaine saison! Et…. on attend toujours… Grrr

    Aimé par 1 personne

  8. Je plussoie totalement pour Don’t trust the B**** in apartment 23. J’étais vraiment déçue de voir qu’elle avait été annulée aussi vite. Au moins The IT Crowd a eu quatre saisons, c’est plutôt honorable 🙂
    Personnellement j’avais été assez déçue de l’annulation de The Crazy Ones (mais bon, le décès de Robin Williams y était probablement pour beaucoup), de The Neighbors et de Super Fun Night. J’aimais bien le concept de Mixology également, mais je pense que ce n’était pas exploitable sur le long terme 😦

    J'aime

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s