Coup de coeur·Les articles de Lisa·Séries Tv

Derek

derek

Capture d’écran 2016-02-17 à 08.59.30

Derek Noakes est un homme de 49 ans qui aime son travail, les animaux, quelques émissions de télévision et surtout, partir à la chasse aux autographes.

Comme ça, en lisant le pitch on ne s’imagine pas qu’on peut aimer cette série, le personnage central n’attire pas trop ; un cinquantenaire un peu autiste et le cadre non plus ; une maison de retraite, bref rien de bien transcendant. Je l’avais vue passer sur netflix sans forcément m’y intéressé. Et puis j’ai lu l’article de Sorbet Kiwi  et puis je me suis laissée tenter par le premier épisode, puis par tous les autres.

Derek est différent, Derek est marginal, Derek adore les animaux, les jeux télévisés, les autographes, il ne colle pas du tout à l’image que la société nous impose d’être maintenant.

Capture d’écran 2016-02-09 à 17.56.22

Derek est la gentillesse incarnée et il est sûr qu’il y a du bon en chacun de nous. Il est ce qu’on ne sera jamais. Dans un épisode son père lui demande de faire une liste des 10 choses qu’il voudrait absolument, il ne pense pas à lui une seconde , tout ce qu’il veut c’est que ses proches soient heureux et en bonne santé .

L’émotion monte crescendo à chaque épisode et à la fin on est obligé de fondre en larmes (Okay moi j’ai pleuré déjà dans le premier épisode mais je suis ultra sensible donc ça compte pas) , chaque épisode, chaque scène nous mets une claque. On passe du rire aux larmes en quelques minutes.

Capture d’écran 2016-02-09 à 12.39.59

Les autres personnages sont également géniaux et décalés, il y a Hannah, la bosse de Derek, qui vit pour son travail, Dougie le concierge qui râle (un peu) tout le temps, et Kev qui traine à la maison de retraite et qui est très (légèrement) porter sur le sexe et l’alcool. Dans la saison deux, Dougie s’en va pour être remplacer par Geoff, qui change un peu la donne avec son caractère plus mauvais et direct.

C’est Une série format court encore innovante, un nouveau concept de Ricky Gervais. La musique est bien choisie, la façon de filmé style  » documentaire » est une super idée.

Capture d’écran 2016-02-08 à 17.59.49

En bref, Derek est un hymne à la vie, une leçon d’humanité comme on en voit très peu et pour moi c’est une des séries les plus humaines que j’ai pu regarder. Cette série est surprenante, très agréable, remplie d’émotion avec beaucoup de rires, sur des sujets quand même assez sérieux. Il s’en dégage une simplicité attachante et positive.

Merci Sorbet Kiwi 🙂

Capture d’écran 2016-02-17 à 08.51.41

Coup de coeur

Publicités

16 réflexions au sujet de « Derek »

  1. Je suis trop contente qu’elle t’ait autant plu, parce qu’elle est tellement chouette 🙂 J’adore Derek, et en regardant le premier épisode pour la seconde fois avec mon copain, j’ai pleuré.. Trop craquant, trop émouvant, juste géniale ❤

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s