Chroniques littéraires

La PAL du mois de Mars de Lisa

 

Je ne suis pas une lectrice très rapide, j’aime prendre mon temps, savourer mes lectures.

J’essaye donc de me tenir à 4 livres par mois. Ci dessous ; mes lectures du mois de mars


 

12782029_783520295124672_514391041_nChoisi presque à l’unanimité sur ma page Facebook, je vais commencer par : Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski. 

Bukowski délivre aux lecteurs qui veulent bien le suivre dans sa démarche, les contes quelques peu exubérants de cette lente conquête de la déchéance. D’abord abrupte, trash, la folie se coule peu à peu dans la vie et se fait plus mature. Elle gagne en âge et arrondit les angles, estompe sa vulgarité, s’intériorise, pour finir par adopter le corps physique qu’elle habite. 


Deuxième lecture, dans le cadre du challenge des 100 livres, j’ai choisi de lire : La condition Humaine de André Malraux.

12804156_783520261791342_233627882_nLa Condition humaine relate le parcours d’un groupe de révolutionnaires communistes préparant le soulèvement de la ville de Shanghaï. Au moment où comme
nce le récit, communistes et nationalistes préparent une insurrection contre le gouvernement.


12822072_783520291791339_668928772_n Dans ma PAL depuis Noël , j’ai hâte de commencer  » La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour eiffel » de Romain Puertolas. J’avais beaucoup aimé son premier roman.

Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu’elle vient juste d’adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L’amour d’une mère est-il assez fort pour déplacer les nuages ?

 


12782093_783520268458008_953440245_nQuatrième et dernière lecture du mois de mars

J’ai choisi  » Demain J’arrête » de Gilles Legardinier.

J’ai tellement vu passer ce livre sur la blogo que j’étais bien obligée de le découvrir 😉

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?


Et voilà pour mes futures lectures, et vous , qu’avez vous décidez de lire au mois de mars ? 

Publicités

17 réflexions au sujet de « La PAL du mois de Mars de Lisa »

  1. Je te souhaite de bonnes lectures 🙂
    Ce mois-ci je ne me fixe pas de titres, je vais faire au grès de mes envies, je me fixe tout de même 2 livres (c’est énorme pour moi lol), comme j’ai pas mal de rendez-vous médicaux ce mois, je vais pouvoir lire !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé Demain j’arrête! J’ai découvert l’auteur avec ce livre et j’ai lu aussi Complètement cramé! qui était tout aussi sympa à lire. Ce sont des lectures faciles, qui font du bien. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Jolie PAL du mois et bon courage pour Malraux ! Perso il va y avoir Passé Imparfait de Julian Fellowes, Osiris, mystères engloutis de l’Egypte et quelques nouveautés ainsi que l’Affaire Jane Eyre.

    J'aime

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s