Chroniques littéraires·Coup de coeur·Les articles de Lisa

La Passe-Miroir, Tome 1 : Les fiancés de l’hiver

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

couv44795956

La chronique de Lisa. 

Après les multiples très très bonnes critiques sur les fiancés de l’hiver, j’ai fini par craquer et j’ai ouvert ce livre. Normalement je ne suis pas fan de fantasy ( même si j’adore Harry Potter, oui oui c’est étrange) alors j’appréhendais un peu ma lecture et j’ai été agréablement surprise. Cela m’a fait un bien fou de découvrir tout l’univers complexe que Christelle Dabos a crée, cette auteure nous livre un monde tout droit sorti de son imagination et on s’étonne à chaque page en découvrant une nouvelle subtilité ou un nouveau pouvoir.

Ophélie, l’héroïne, vit sur l’Arche d’Anima, au fil des pages nous découvrons que toutes les personnes sont dotés de pouvoir bien spécifiques. Ophélie par exemple est liseuse et passe-miroir. Je n’en dirais pas plus pour ne pas tout dévoiler.

Toute la vie d’Ophélie se bouscule le jour où elle se retrouve fiancée contre son gré à Thorn, un homme important d’une autre arche que la sienne, le Pôle.Accompagnée de sa marraine Roseline, Ophélie va devoir partir vivre au Pôle pour y épouser son prétendant. Ce dernier est un être taciturne, renfermé, qui n’a pas l’air plus ravi qu’Ophélie de l’épouser. La vie sur cette nouvelle arche ne sera pas facile,Ophélie se retrouve confrontée à certaines péripéties et problèmes qui vont lui faire découvrir beaucoup de choses sur la vie à la Citacielle et sur la famille de Thorn.

Entre jalousies, complots, déguisements et découvertes, ce roman est une merveille. Les personnages sont très mystérieux, le style est simple et se lit facilement, il n’y a pas de longueurs, on est vite pris au jeu, on dévore plus que l’on ne lit. L’auteure à imaginé un univers riche, univers et attachant, en bref j’ai passé un excellent moment de lecture et je n’ai qu’une hâte, commencer le tome 2 .

Coup de coeur

Capture d’écran 2016-04-25 à 12.01.38

Découvrez ici l’avis de la copinaute June&Cie & Popcorn And Gibberish

Publicités

40 réflexions au sujet de « La Passe-Miroir, Tome 1 : Les fiancés de l’hiver »

  1. Tout le monde parle de cette saga, mais plus je la voie passer sur la blogo, moins j’ai envie de la lire oO D’habitude, j’avoue, c’est l’inverse, mais là pour le coup, même si tout le monde adore, j’ai vraiment du mal à être tentée.

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s