Harry Potter·La Gazette du Sorcier·Les articles de Lisa

2 # La Gazette Du Sorcier

La plume à papotte du Pingouin Vert vous retrouve pour le second numéro de la  gazette du sorcier avec en exclusivité quelques cadeaux à offrir aux fans, la bio de Drago Malefoy et on va en apprendre un peu plus sur l’histoire de la magie.

Bonne Lecture !

Capture d’écran 2016-04-25 à 12.01.38


 

# Une petite sélection cadeaux Harry Potter (Cliquer sur les photos pour acheter ces beaux cadeaux)

Le magnifique coffret de l’intégrale des DVD avec la miniature du château de Poudlard

51mh3-xcKAL

La boîte d’Artefact de Harry Potter

Capture d’écran 2016-05-06 à 23.29.27

Le Collier des Reliques de la Mort

Capture d’écran 2016-05-06 à 23.34.52

Un Trivial Pursuit Harry Potter

61LsR-0PJFL._SX425_


 

Quelques Extraits de la Bio de Drago Malfefoy , trouvé sur Pottermore. 

Dès lors qu’il fut en âge de parler, ses parents lui expliquèrent qu’il était triplement privilégié. Tout d’abord, il était sorcier. Ensuite, il était un Sang-Pur. Enfin, il faisait partie de l’illustre famille Malefoy.

Alors que beaucoup de personnes pensaient que Harry Potter, qui avait été témoin du retour du Seigneur des Ténèbres, était un menteur ou un affabulateur, Drago Malefoy faisait partie de la minorité qui savait que Harry disait la vérité. Son propre père avait senti la brûlure de la Marque des Ténèbres et s’était envolé pour rejoindre Voldemort. Lucius Malefoy avait ainsi été témoin du duel entre Harry et le Seigneur des Ténèbres dans le cimetière.

Draco-Malfoy-Wallpaper-draco-malfoy-25676685-1024-768-810x483

Les évènements qui survinrent à la fin de l’adolescence de Drago changèrent sa vie pour toujours. Les croyances avec lesquelles il avait grandi avaient été mises à l’épreuve de la manière la plus terrifiante qu’il soit. Il avait connu la peur et le désespoir, vu ses parents souffrir à cause de leur allégeance, et avait été le témoin de l’effondrement de tout ce en quoi sa famille avait cru. Les personnes que Drago avait été conditionné à haïr, telles que Dumbledore, lui avaient tendu la main et offert leur gentillesse, et Harry Potter lui avait sauvé la vie. Après les évènements de la deuxième guerre des sorciers, Lucius retrouva un fils affectueux, mais qui refusait de perpétuer l’idée d’une lignée de sang pur


Toujours grâce au site Pottermore, et J.K Rowling qui continue de nous donner plus d’informations, on en apprend un peu plus sur l’histoire de la magie.

# Extraits de l’histoire de la magie du XIVe siècle au XVIIe siècle by JK Rowling

Les explorateurs européens l’appelèrent « le Nouveau Monde » lorsqu’ils arrivèrent sur le continent pour la première fois, mais les sorciers connaissaient l’existence de l’Amérique bien avant les Moldus.

Les communautés magiques amérindiennes, européennes et africaines se connaissaient bien avant l’immigration européenne des Non-Maj’ au XVIIe siècle.

Dans la communauté amérindienne, certaines sorcières et certains sorciers étaient acceptés et même très appréciés de leur tribu. Ils étaient réputés pour leurs capacités hors du commun à soigner ou à chasser. Cependant, certains d’entre eux étaient stigmatisés pour leurs croyances, souvent accusés d’être possédés par des esprits malveillants.

La légende amérindienne des « Changeurs de peau », une sorcière ou un sorcier maléfique qui peut se transformer à volonté en animal, est basée sur des faits réels. Une légende créée autour des Animagi amérindiens raconte qu’ils sacrifiaient des membres de leur proche famille afin d’obtenir le pouvoir de se transformer.

La baguette magique est apparue en Europe. Les baguettes canalisent la magie afin de rendre celle-ci plus précise et plus puissante. On considère cependant le fait de pouvoir produire de la magie de haute qualité sans baguette comme étant la marque des plus grands sorciers et sorcières.

Pour en savoir plus, cliquez ici


Et voilà c’est terminé pour le deuxième numéro de la gazette du sorcier, on se retrouve bientôt pour le prochain numéro. 

Capture d’écran 2015-11-20 à 21.30.28.png

Publicités

9 réflexions au sujet de « 2 # La Gazette Du Sorcier »

  1. J’adore ces petits articles, on n’a jamais assez d’Harry Potter dans sa journée… ^^
    Les idées cadeaux me donnent bien envie… Dommage que le coffret collector soit si cher xD Mais je testerais bien le trivial poursuit avec des amis !

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s