Chroniques littéraires·Contemporain·Coup de coeur·Les articles de Lisa

Douglas Kennedy Mon Héros !

lhomme-qui-voulait-vivre-sa-vie-critique

L’homme qui voulait vivre sa vie, de Douglas Kennedy 

Coup de coeur

Première Phrase du livre « Il était 4heures du matin, je n’avais pas fermé l’oeil depuis des semaines, et le bébé criait de nouveau »

Douglas Kennedy, mon héros ! 2 ans que ce livre trainait dans ma bibliothèque, 2 ans que ma meilleure amie me l’avait offert pour  mon  anniversaire. Et enfin je l’ai ouvert, et dès ce moment là, je ne l’ai plus refermé. Déjà, je savais que j’adorais Douglas Kennedy et comme d’habitude je n’ai pas été déçue. Sa plume est parfaite, pas de longueur, il pose l’histoire dès le début et on est prit dans le tourbillon des émotions.

J’exagère surement un peu mais voilà, je l’aime ce Douglas Kennedy.

4d760ffaaeb9c

C’est l’histoire de Ben et Beth Bradtford, ils se sont rencontrés jeunes et se sont aimé jeunes, c’était des « artistes potentiel » l’un avec l’espoir de devenir photographe, l’autre l’envie de devenir écrivain. Ils s’étaient promis de ne jamais quitté New-York, de ne pas se marier, de ne pas avoir d’enfants. Mais comme beaucoup d’entre nous, ça ne s’est pas passé comme ça,ils ont sacrifiés leurs rêves ;  Ben est devenu avocat, Beth est tombée enceinte, ils ont déménagés en banlieue. Et tous les deux ont eu du mal a accepté cette vie, et vivaient dans le regret.  Soudain arrive un « accident » dans la vie de Ben qui va tout changer, et qui va le forcer à faire des choix et à changer radicalement de vie.

Dans cette histoire passionnante Douglas Kennedy traite plusieurs thèmes ; des héros torturés, contradictoires, des événements extraordinaires qui arrivent à des gens ordinaires, la critique social, le destin, les choix qui peuvent changer nos vies.

9782266194600

Le personnage principal autant que les personnages secondaires sont passionnants et jouent un rôle important dans l’histoire.

Bref, un roman passionnant  qui nous tient en haleine tout le long un sans faute pour moi, c’est un coup de coeur.

Il ne me reste plus qu’à voir le film 

Capture d’écran 2016-02-17 à 08.51.41

Les 3 livres que Douglas Kennedy emporterait sur une île déserte

Publicités

16 réflexions au sujet de « Douglas Kennedy Mon Héros ! »

  1. Depuis que j’ai vu la bande annonce du film (que je n’ai toujours pas vu), j’ai bien envie de m’atteler au roman. Qui sera une première puisque je n’ai pas encore lu un Douglas Kennedy, alors qu’on les a tous dans la bibliothèque familiale. Je vais le ressortir. On verra ben ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. je suis quasi sure de l’avoir lu il y a des annees mais il faut que je le relise. J’ai été un peu déçue par ses derniers. Mais celui là je sais qu’il est de la veine que j’aime!

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s