Coup de coeur·Les articles de Lisa·Séries Tv

Friends en 10 épisodes

Coucou mes abricots ! Aujourd’hui je me suis lancée le challenge difficile de regrouper Friends en 10 épisodes ; 1 par saison. Choix très difficile puisque j’adore à peu près tous les épisodes, j’espère que ça va vous plaire et vous rappelez plein de bons souvenirs.

Lisa - copie

Saison 1 Episode 18 : Celui qui gagnait au poker (The One With All The Poker) , première diffusion en france en 1996. 

Pour moi c’est un très bon épisode car les filles donnent une bonne leçon aux garçons en apprenant à jouer au Poker même si au final Rachel gagne seulement parce que Ross s’est encore laissé emporté par ses sentiments et la laisse gagner, cet épisode est réellement hilarant.

Extraits : ( Quand Rachel prépare ses CV à envoyer)

 » Ross : Rach, did you proofread these?

Rachel : Uh… yeah, why?

Ross : Uh, nothing, I’m sure they’ll be impressed with your excellent computer skills.

Rachel : [upset] Oh my Goood! Oh, do you think it’s on all of them?

Joey : Oh no, I’m sure the Xerox machine caught a few. »

118-19

 

Saison 2 : Épisode 14 : Celui qui a failli aller au bal (The One With The Prom Video) , première diffusion en france ; Décembre 1996 

C’est un épisode très touchant puisque, enfin, grâce à une vidéo du bal de promo, Rachel embrasse Ross, ce qui provoque des tonnerres d’applaudissements. En plus de ça un passage très drôle avec Joey offrant une gourmette en or  » à mon meilleur copain » à Chandler. Et Monica passe un entretien avec un détraqué sexuel qui l’a traumatisé.

Extrait (Phoebe qui essaye de remonter le moral de Ross par rapport à Rachel) 

Phoebe : Tiens bon. Ca viendra !

Ross : Qu’est-ce t’en sais ?

Phoebe : Parce qu’elle est ton homard !

Chandler : La voilà repartie !

Phoebe : C’est connu, les homards tombent amoureux et s’ unissent pour la vie. On voit de vieux couples de homards…se promener dans leur aquarium en se tenant la pince.

214-02

Saison 3 , Épisode 9 : Celui pour qui le foot c’est pas le pied (The One With The Football) 

Pas très original mais mon épisode préféré c’est celui de Thanksgiving.  Ils organisent un match de football américain en souvenir d’une tradition familiale : la coupe Geller. Ce match fait remonter à la surface les rivalités entre Monica et Ross, qui avaient auparavant été interdits de jeu pour cause de violence. Joey et Chandler sont eux aussi en compétition, mais pour séduire une jolie Hollandaise. Le sport préféré de Rachel n’est pas le football même si c’est elle qui portera le coup presque décisif de la compétition. Monica et Ross ne cesseront de jouer au football que très tard dans la nuit.

309-19

Rachel : Let’s do it! Ross?

Ross : What?

Rachel : Do you wanna play football?

Ross : Um, Monica and I aren’t supposed to play football.

Joey : Says who? Your mom?

Monica and Ross : Yeah.

Saison 4 Épisode 12 : Celui qui gagnait les paris (The One with the Embryos) 

Je suis super méga fan de cet épisode où Chandler & Joey jouent contre Monica & Rachel pour savoir lesquels d’entre eux les connaissent le mieux ! Et je trouve ça vraiment génial et à la fin de l’épisode une bonne nouvelle avec Phoebe qui est enceinte !

412-14

Ross: Correct! What is Chandler Bing’s job?

(The girls are stumped)

Rachel: Oh gosh, it has something to do with numbers.

Monica: And processing.

Rachel: He carries a briefcase.

Ross: 10 seconds, you need this or you lose the game.

Monica: It’s umm, it has something to do with transponding.

Rachel: Oh-oh-oh, he’s a transponce—transpondster!

Monica: That’s not even a word! I can get this! I can get this!

(Ross stops the clock, signifying the end of the lightning round.)

Monica: NOOOOOOOOO!!!!!

 

Saison 5 Épisode 14 : Celui qui découvre tout (The One Where Everyone Finds Out) , première diffusion en france en 1999.

Celui ci est incontestablement le meilleur de la saison ! Ugly Naked Guy, le gros tout nu d’en face, déménage et Ross convoite son appartement. Phoebe, visitant le logement, aperçoit Monica et Chandler ensemble dans l’autre appartement en train de le faire, découvrant ainsi leur idylle cachée. Phoebe, Rachel et Joey montent un complot grâce auquel ils s’amusent aux dépens du nouveau couple : Phoebe essaie de séduire Chandler et Rachel demande à Monica de laver son linge. Ross se déshabille pour pouvoir tisser des liens avec le nudiste qui s’en va et ainsi obtenir son appartement. Ross, qui reçoit son patron dans son nouveau chez lui, aperçoit Monica et Chandler ensemble, de nouveau enlacés.

514-13

Le secret de la relation à pu tenir 5 mois jusqu’à ce fameux épisode où il est découvert. Il provoque une succession de fou rire que l’on a rarement eu dans la série, Phoebe découvre le secret de Monica & Chandler et décide avec Rachel de jouer à leur dépend au grand désespoir de Joey. Phoebe va ouvertement draguer Chandler, Monica qui se rend compte du manège va à son tour essayer de troubler Phoebe en disant à Chandler d’entrer dans son jeu. Jusqu’à ce que Chandler craque et avoue au grand jour qu’il est amoureux de Monica.

C’est réellement un épisode clé pour la série , le fil conducteur de la série était depuis le début la relation entre Rachel & Ross, grâce à cet épisode tout bascule vers Chandler & Monica et en plus c’est superbement bien fait !

Phoebe: God, they thought they can mess with us! They’re trying to mess with us?! They don’t know that we know they know we know!

 Saison 6 Épisode 17 : Celui qui avait l’Unagi (The One With The Unagi) Première diffusion en France en 2000

J’adore cet épisode tout simplement car Ross me fait mourir de rire avec son UNAGI, que Monica & Chandler sont vraiment nazes pour fabriquer leur cadeaux de St Valentin eux-mêmes et Joey qui recrute son  » jumeau » pour se faire un peu d’argent grâce à des expériences scientifiques, c’est juste magique !

617-05

Ross: Well, of course you can defend yourself from an attack you know is coming, that’s not enough. Look, I studying kara-tay for a long time, and there’s a concept you should really be familiar with. It’s what the Japanese call (he holds two fingers up to his temple, and he does this every time he says this word) unagi.

Rachel: Isn’t that a kind of sushi?

Ross: No, it’s a concept!

Phoebe: Yeah it is! It is! It’s freshwater eel!

Ross: All right, maybe it means that too…

Rachel: Ohh! I would kill for a salmon skin roll right now!

 

C’était difficile de choisir pour la saison 6 car j’adore aussi les épisodes  » Ceux qui passaient leur dernière nuit » , « celui qui avait les dents blanches » ou encore « celui qui ne pouvait pas pleurer » mais il fallait bien faire un choix !

Saison 7 Épisode 6 : Celui qui aimait les petites siestes (The One With The Nap Partners) 

Monica laisse à Rachel et Phoebe le soin de décider laquelle sera sa demoiselle d’honneur. Une audition devant Ross et Joey ne donnant rien, elles tirent à pile ou face et Phoebe gagne. Mais, perfide, elle cède sa place à Rachel… qui devra subir la corvée des exigences de Monica. Ross et Joey se sont endormis ensemble sur le canapé en regardant une cassette. D’abord horrifiés, ils doivent convenir que c’était « la meilleure sieste de leur vie » et renouvellent l’expérience cette fois-ci surpris au réveil par leurs amis goguenards.

 

Saison 8 Épisode 15 : Celui qui visionnait la vidéo de l’accouchement (The One With The Birthing Video) 

La soirée de St Valentin est gâchée pour tout le monde, Rachel doit partir de chez Ross car il se sépare de Mona, Monica & Chandler ont malencontreusement visionné la vidéo d’un accouchement, Joey est déprimé à cause de son amour impossible pour Rachel

815-10

Ross: Well, I’m, uh, going to pick up Mona. What have you got going tonight?

Rachel: Oh, I’ve got big Valentine’s plans! I’ve got my Chinese food on the way, and the rest of your saltwater taffy!

Ross: Y’know, it’s interesting! Most people think that’s made with seawater, when in fact—

Rachel: Ross, we actually watched the documentary together.

Saison 9 Épisode 18 : Celui qui devait gagner à la loterie (The One With the Lottery) 

Toute la bande achète en commun des billets de loterie afin de gagner le grand prix de trois cent millions de dollars. En apprenant que Monica en a acheté en cachette pour elle et Chandler, les six amis entament une dispute, à laquelle Phoebe met fin en menaçant de jeter tous les billets par la fenêtre. Alors qu’ils se réconcilient, un pigeon survient et fait tomber le bocal qui contenait les centaines de billets. Parmi les billets retrouvés, l’un d’eux est gagnant de trois dollars. Quant aux autres, un inconnu les a récupérés et a gagné un prix de dix mille dollars. Chandler arrive à la fin de son stage de formation et obtient une place de rédacteur junior. Rachel pense avoir entendu le premier mot d’Emma : « gliba ».

Saison 10 Épisode 12 : Celui qui jouait le rôle du père (The One With Phoebe’s Wedding) 

J’adore Phoebe et pour une fois qu’elle a un épisode rien que pour elle, je ne pouvais que choisir celui ci ! Un mariage particulier pour une fille si particulière 🙂

1012-23

ÉPISODE BONUS , le final biensûr, pour une fan de Friends comme moi, on ne pouvait rêver d’une meilleure fin, si symbolique avec Monica & Chandler qui quittent l’appartement.

1018-50

 

Moi , une tarée de Friends ? Pas du touuuuuuuut !

 

preview_59

Publicités

12 réflexions au sujet de « Friends en 10 épisodes »

  1. Friends est une des meilleures séries de toutes les séries qui existent. Je pense que l’on est d’accord pour dire que l’on aimerait que cette série reprenne, et surtout avec les mêmes acteurs. Pour moi le meilleur épisode rempli d’émotion et de nostalgie est l’épisode final.

    Aimé par 2 people

  2. Je me rends compte que tous les épisodes cités je les ai vu hihi et ça fleure bon les souvenirs
    Je me refais l’intégrale en ce moment sur Netflix, j’en suis qu’à la moitié de la saison 2 où justement Rachel embrasse Ross suite à la vidéo.
    Et sur NT1, le midi/début d’après-midi, ils en sont à la saison 1 haha.
    En gros, je friends tout le temps !

    Aimé par 2 people

  3. Ce n’est peut-être pas très original mais l’épisode de Thanskgiving est un incontournable ! Mon épisode préféré avec celui de l’Unagi et aussi celui où Chandler et Joey doivent garder Ben mais perdent la poussette dans le bus !

    Aimé par 2 people

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s