Harry Potter·La Gazette du Sorcier·Les articles de Lisa

3 # La Gazette Du Sorcier

Bienvenue dans le troisième numéro de la Gazette du Sorcier ! Dans ce numéro on va se donner faim en découvrant des pâtisseries Harry Potter, on en apprendra un peu plus sur l’histoire de la magie et pour finir je répondrai  à un TAG Harry Potter.

Bonne lecture

Capture d’écran 2016-04-25 à 12.01.38


# Des gâteaux Harry Potter ! Cliquez sur les photos pour les liens pinterest ! 

b428e3f1a569e21d98384a8d51af8788

b3ad4c7843f11add3bcc5f0b277b8026

358fb8bc6e51592730e12b8e65d6abb9

 

5a63ad97a34673b965d9e84f7c797a60

ecd8eb7c95799a9737b08d7e5ad5704c


L’histoire de la magie depuis XVIIe siècle via Pottermore

 » Alors que les Européens non-maj’ commençaient à émigrer vers le Nouveau Monde, de plus en plus de sorcières et de sorciers d’origine européenne s’installèrent également en Amérique. Ils avaient, tout comme les Non-Maj’, de nombreuses raisons de quitter leur pays d’origine. Certains répondaient à l’appel de l’aventure, mais la plupart fuyaient parce qu’ils étaient persécutés par les Non-Maj’, par un membre de la communauté magique, ou par les autorités magiques. Ces sorcières et sorciers qui émigraient cherchaient à se fondre dans la masse de plus en plus grande de Non-Maj’ ou à se cacher au sein de la population des sorciers amérindiens qui accueillaient généralement avec plaisir leurs frères européens et cherchaient à les protéger. »

« Premièrement, tout comme leurs homologues non-maj’, les sorciers arrivaient dans un pays qui offrait peu de commodités, et ils devaient se débrouiller seuls. Dans leur pays d’origine, les sorcières et les sorciers n’avaient qu’à se rendre chez l’apothicaire près de chez eux pour trouver les ingrédients nécessaires à la fabrication de potions alors qu’ici, ils devaient se familiariser avec de nouvelles plantes magiques. »

« Deuxièmement, les actions de leurs compagnons non-maj’ faisaient paraître sympathique la population non magique de la plupart des pays d’origine des sorciers. Les immigrants avaient non seulement commencé à mener une guerre contre les Indiens d’Amérique, ce qui avait affaibli la cohésion de la communauté magique, mais leurs convictions religieuses les rendaient également intolérants à toute forme de magie »

« Et enfin, le problème certainement le plus inquiétant rencontré par les sorciers tout juste arrivés en Amérique du Nord était les Ratisseurs. La communauté magique en Amérique du Nord étant petite, dispersée et discrète, celle-ci n’avait pas encore de lois spécifiques en vigueur. Ceci laissa un vide juridique dans lequel s’engouffrèrent des groupes de sorciers mercenaires peu scrupuleux et de nationalités diverses. »


 

Tag Harry Potter 

# Votre tome préféré de la saga 

C’est difficile à dire, j’ai adoré la coupe de feu, mais je dirais que c’est l’ordre du phénix, car j’adore quand ils créent l’armée de dumbledore ou encore quand les jumeaux weasley partent de Poudlard en beauté.

# Le tome que vous avez le moins aimé 

Peut-être le deuxième, mais vraiment parce qu’il faut en choisir un.

# Votre film préféré

Les reliques de la mort, surtout pour la qualité du film.

# Les parties des livres/films qui vous ont fait pleurer

La mort d’Hedwige et de Dobby, à chaque relecture je pleure.

# Votre personnage favoris

Pas très original mais c’est Hermione mon personnage favoris, pour moi sans elle, Harry n’est rien. Grâce à son intelligence elle arrive toujours à sortir Harry des pires problèmes. Si elle n’avait pas été là, Harry n’aurait pas survécu dans le premier tome au moment de récupérer la pierre.

# Quelle serait la forme de votre patronus

J’imagine que cela serait un pingouin héhé

# Baguette de Sureau, cape d’invisibilité ou pierre de résurrection ?

La cape biensûr, pouvoir disparaitre dès qu’on le souhaite, ce serait juste parfait.

# Dans quelle maison seriez-vous ?

D’après Pottermore, je suis Poufsouffle

« La maison tient son nom de Helga Poufsouffle, l’un des quatre fondateurs de l’école.Le fantôme de la maison est le Moine Gras.La salle commune est située aux sous-sols, à gauche des cuisines . Pour y accéder, il faut toquer au rythme des syllabes de « Helga Poufsouffle » sur le deuxième tonneau en partant du bas, au milieu de la deuxième rangée. Si le nombre de coups ou le bon tonneau sur lequel toquer n’est pas respecté, un flot de vinaigre se déverse sur l’intrus.Son insigne représente un blaireau. »

# Si vous étiez dans l’équipe de Quidditch, à quel post joueriez-vous ?

Hmm bonne question, je ne pourrais pas être attrapeur, j’ai une trop mauvaise vue, gardien non plus, je suis trop dans la lune. Être batteur ça pourrait assez me plaire.

#  Est-ce que la fin de la saga vous a plus ?

Oui assez, certains auraient voulu une fin encore plus tragique, mais elle ne m’a pas dérangé.

# Qu’est-ce que Harry Potter représente pour vous ?

Tout. J’attendais la sortie des livres avec impatience, puisque j’avais le même âge que lui. C’est des discussions animés dans la cour d’école avec les copines, c’est des nuits entières de lecture pour lire le nouveau tome d’une traite. Et puis avec mes amies on en parle encore comme si on avait grandit avec eux. Je relis les livres tous les ans, je suis activement sur Pottermore et j’ai hâte de voir sortir le film sur les créatures fantastiques et le 8ème livre.

Capture d’écran 2016-05-06 à 09.23.47

The Cosmic Sam / Beyond the lines / The Bloomsbury Muffin / Topobiblioteca


 

Et en bonus un petit compte instagram sympa, cliquez sur les photos 😉

Capture d’écran 2016-05-16 à 20.37.53.png

Capture d’écran 2016-05-16 à 20.41.16.png

Publicités

17 réflexions au sujet de « 3 # La Gazette Du Sorcier »

      1. Ben c’est vrai que c’est totalement mon genre de lecture et ça surprend toujours mes amis quand j’avoue ne pas l’avoir lu ^^
        En fait j’ai grandi avec les films, je les ai vu cinquante fois chacun et je me suis longtemps dit que si je lisais les livres je serais submergée par la frustration de ne pas les avoir lu en premier ! Mais j’ai changé d’avis et j’ai commencé à les lire l’été derniers 🙂
        Mais je ferai quand même le tag promis 😀 !

        Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s