Harry Potter·Les articles de Lisa

La bio de Vernon et Pétunia Dursley sur Pottermore

Bonjour mes crustacés, comme d’habitude, en bonne fan d’harry potter que je suis ,

voici encore une super bio de la mort qui tue de J.K Rowling sur www.pottermore.com avec les commentaires de J.K Rowling à la fin !

Celle des Dursley , et je les aime encore moins après ça.

Bonne lecture


 

PromoHP1_Famille_Dursley

Vernon et Petunia Dursley 

La tante et l’oncle de Harry se sont rencontrés sur leur lieu de travail. Pétunia Evans, à jamais remplie d’amertume par le fait que ses parents semblaient apprécier sa sœur sorcière plus qu’ils ne l’appréciaient elle-même, quitta définitivement Cokeworth pour suivre des cours de dactylographie à Londres. Ce qui la conduisit à occuper un emploi dans un bureau où elle rencontra Vernon Dursley qui avait des opinions bien arrêtées, un caractère très matérialiste et une nature totalement opposée à la magie. Massif et dépourvu de cou, ce jeune cadre apparut comme un modèle de virilité à la jeune Pétunia. Non seulement il se montra sensible à l’intérêt sentimental qu’elle lui portait, mais il se révéla de surcroît délicieusement normal. Il avait une voiture des plus convenables et ne souhaitait faire dans sa vie que des choses parfaitement ordinaires. Après qu’il l’eut invitée à passer avec lui une longue série de soirées très ennuyeuses, au cours desquelles il lui parla surtout de lui-même et des idées fort prévisibles qu’il avait sur le monde, Pétunia se mit à rêver du moment où il lui passerait la bague au doigt.

La seule ombre à ce merveilleux tableau était la crainte de ce que son tout nouveau fiancé penserait de sa sœur qui suivait alors sa dernière année d’études à l’École de Sorcellerie de Poudlard. Vernon allait jusqu’à considérer avec mépris ceux qui portaient des chaussures marron avec un costume noir. Aussi Pétunia osait-elle à peine imaginer l’opinion qu’il aurait d’une jeune femme qui s’habillait de robes longues et passait le plus clair de son temps à jeter des sortilèges.

La première rencontre entre Lily, James (son petit ami) et les deux fiancés, ne se passa pas très bien et entraîna le naufrage de leurs relations. James était très amusé par Vernon et il commit l’erreur de le montrer. Vernon adopta à son égard une attitude condescendante.


 

_1628672_dursleys

Les commentaires de J.K Rowling 

Les noms de Vernon et de Pétunia leur ont été attribués dès leur création et ils n’ont jamais eu à passer par une série de noms d’essai, comme c’est arrivé à beaucoup d’autres personnages. « Vernon » est simplement un nom que je n’ai jamais beaucoup aimé. Pétunia est le prénom que je donnais toujours aux personnages féminins désagréables quand je jouais à des jeux d’imagination avec ma sœur Di, dans notre petite enfance. Où l’avais-je pris ? Je ne l’ai jamais très bien su, jusqu’à ce que, récemment, un de mes amis me passe une série de films pour une campagne nationale qu’on avait montrés à la télévision lorsque nous étions jeunes (il collectionne ce genre de choses et les télécharge sur son ordinateur portable pour s’en délecter tout à loisir). L’un d’eux était un film d’animation dans lequel un couple marié pique-niquait sur une falaise en regardant un homme se noyer au-dessous d’eux (le message était : « Ne lui adressez pas des signes de la main, alertez les secours »). Le mari appelait son épouse Pétunia et je me suis soudain demandé si ce n’était pas là que j’avais pris ce prénom très improbable, car je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui s’appelle Pétunia ou, autant que je m’en souvienne, lu ce nom dans un livre. L’inconscient est très étrange. La Pétunia du dessin animé était une grosse femme joviale, il semble donc qu’il ne me soit resté d’elle que son nom.

Le nom de famille « Dursley » vient de la ville éponyme du Gloucestershire, pas très éloignée de l’endroit où je suis née. Je ne suis jamais allée à Dursley, et j’imagine qu’elle est habitée par des gens charmants. C’est la consonance du mot qui m’a attirée, plutôt qu’une quelconque association avec la ville elle-même.

Publicités

20 réflexions au sujet de « La bio de Vernon et Pétunia Dursley sur Pottermore »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s