Bonjour mes crustacés, comme d’habitude, en bonne fan d’harry potter que je suis ,
voici encore une super bio de la mort qui tue de J.K Rowling sur www.pottermore.com avec les commentaires de J.K Rowling à la fin !
Celle des Dursley , et je les aime encore moins après ça.
Bonne lecture
Vernon et Petunia Dursley
La tante et l’oncle de Harry se sont rencontrés sur leur lieu de travail. Pétunia Evans, à jamais remplie d’amertume par le fait que ses parents semblaient apprécier sa sœur sorcière plus qu’ils ne l’appréciaient elle-même, quitta définitivement Cokeworth pour suivre des cours de dactylographie à Londres. Ce qui la conduisit à occuper un emploi dans un bureau où elle rencontra Vernon Dursley qui avait des opinions bien arrêtées, un caractère très matérialiste et une nature totalement opposée à la magie. Massif et dépourvu de cou, ce jeune cadre apparut comme un modèle de virilité à la jeune Pétunia. Non seulement il se montra sensible à l’intérêt sentimental qu’elle lui portait, mais il se révéla de surcroît délicieusement normal. Il avait une voiture des plus convenables et ne souhaitait faire dans sa vie que des choses parfaitement ordinaires. Après qu’il l’eut invitée à passer avec lui une longue série de soirées très ennuyeuses, au cours desquelles il lui parla surtout de lui-même et des idées fort prévisibles qu’il avait sur le monde, Pétunia se mit à rêver du moment où il lui passerait la bague au doigt.
La seule ombre à ce merveilleux tableau était la crainte de ce que son tout nouveau fiancé penserait de sa sœur qui suivait alors sa dernière année d’études à l’École de Sorcellerie de Poudlard. Vernon allait jusqu’à considérer avec mépris ceux qui portaient des chaussures marron avec un costume noir. Aussi Pétunia osait-elle à peine imaginer l’opinion qu’il aurait d’une jeune femme qui s’habillait de robes longues et passait le plus clair de son temps à jeter des sortilèges.
La première rencontre entre Lily, James (son petit ami) et les deux fiancés, ne se passa pas très bien et entraîna le naufrage de leurs relations. James était très amusé par Vernon et il commit l’erreur de le montrer. Vernon adopta à son égard une attitude condescendante.
Les commentaires de J.K Rowling
Les noms de Vernon et de Pétunia leur ont été attribués dès leur création et ils n’ont jamais eu à passer par une série de noms d’essai, comme c’est arrivé à beaucoup d’autres personnages. « Vernon » est simplement un nom que je n’ai jamais beaucoup aimé. Pétunia est le prénom que je donnais toujours aux personnages féminins désagréables quand je jouais à des jeux d’imagination avec ma sœur Di, dans notre petite enfance. Où l’avais-je pris ? Je ne l’ai jamais très bien su, jusqu’à ce que, récemment, un de mes amis me passe une série de films pour une campagne nationale qu’on avait montrés à la télévision lorsque nous étions jeunes (il collectionne ce genre de choses et les télécharge sur son ordinateur portable pour s’en délecter tout à loisir). L’un d’eux était un film d’animation dans lequel un couple marié pique-niquait sur une falaise en regardant un homme se noyer au-dessous d’eux (le message était : « Ne lui adressez pas des signes de la main, alertez les secours »). Le mari appelait son épouse Pétunia et je me suis soudain demandé si ce n’était pas là que j’avais pris ce prénom très improbable, car je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui s’appelle Pétunia ou, autant que je m’en souvienne, lu ce nom dans un livre. L’inconscient est très étrange. La Pétunia du dessin animé était une grosse femme joviale, il semble donc qu’il ne me soit resté d’elle que son nom.
Le nom de famille « Dursley » vient de la ville éponyme du Gloucestershire, pas très éloignée de l’endroit où je suis née. Je ne suis jamais allée à Dursley, et j’imagine qu’elle est habitée par des gens charmants. C’est la consonance du mot qui m’a attirée, plutôt qu’une quelconque association avec la ville elle-même.
J’adore ! Il est vrai que certaines choses restent dans notre inconscient sans qu’on ne sache pourquoi et c’est très intéressant de voir comment elles peuvent ressortir et être utilisées =) J’adore l’histoire sur le prénom !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui moi aussi je trouve ça super intéressants ! Je vais publier d’autres textes avec d’autres commentaires de J.K Rowling ! C’est vrai que c’est sympa de voir comment tout ça lui est venu 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Trop drôle ^^ J’ai toujours eu du mal à m’imaginer Petunia et Lily en tant que sœurs ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Moi, je voudrais savoir ce qu’ils sont devenus après avoir quitté leur maison 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
oui c’est vrai que ce serait intéressant de savoir ça aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Rhaaaa c’est frustrant de ne pas avoir la suite !! xD Merci pour la trad, heureusement que t’es là, je ne pense jamais à aller sur Pottermore et je loupe un tas de trucs -_-
J’aimeAimé par 1 personne
C’est génial, mais du coup j’aimerai tellement avoir la suite 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair, moi aussi !
J’aimeAimé par 2 personnes
J’adore !!! Je suis tellement heureuse que des années après la fin des livres, elle réussisse à continuer à nous fasciner avec Harry Potter ! Pour mon grand bonheur 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi, c’est génial de pouvoir toujours en apprendre d’avantage !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est amusant ce que ça révèle sur son processus d’écriture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est excellent ! J’aime beaucoup quand tu fais ce genre d’article :).
J’aimeAimé par 1 personne
Merciii 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh génial!! J’adore!! Merci pour le partage!!!😄
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore Pottermore, on apprend pleins de petites choses! *^* Bon moyen de nous rendre encore plus addicts (si c’est possible) au merveilleux monde de J.K Rowling !
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement 😉
J’aimeJ’aime
Superbe ! Merci beaucoup ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ça fait longtemps que je ne me suis plus immergée dans l’univers Harry Potter.
Merci à toi!
Bisous et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeAimé par 1 personne
J adore !
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore lire ce genre de choses !!! Ça me donne encore plus envie de me replonger une énième fois dans les livres Harry Potter cet été 😀
J’aimeAimé par 1 personne