Chroniques littéraires

Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?

Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

Ma chronique. C’est grâce au concours de The Bloomsbury Muffin que j’ai eu la chance de lire ce livre et je les remercie encore une fois 🙂 Vous pouvez lire la chronique de Marion ici.

Ça commence doucement, mais c’est important. Jacob nous raconte les histoires abracadabrantes que son Grand-Père lui disait quand il était petit et à quel moment il va arrêter d’y croire et être déçue par toutes ses histoires. Mais un jour va tout changer, le jour de la mort de son grand père, il se passe une chose étrange. Jacob va finalement faire des recherches sur grand-père, jusqu’à même rejoindre l’île où il a été à l’orphelinat.

L’utilisation des photos est bien amenée et bien utilisée, cela rajoute un peu de mystère à l’histoire. C’est une atmosphère angoissante qui règne tout au long du récit, on s’attache vite à Jacob, aux enfants particuliers et à Miss Peregrine. Les personnages sont très intéressants surtout les enfants particuliers et leur univers.

C’est une lecture très originale, avec une belle plume, un bel ouvrage et c’est presque un coup de coeur, je vais m’empresser de lire les autres tomes.

Lisa - copie

Publicités

21 réflexions au sujet de « Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s