la balade du pingouin·voyages

Lisa a fait un woofing trop cool de la mort qui tue en Australie

Ma meilleure amie et moi avons un peu parcouru l’Australie ensemble. Et nous avons eu la chance de découvrir le woofing dans une super famille.

wwoofing

Mais d’abord, qu’est ce que le Woofing ?

Wwoffing. Sous ce drôle d’acronyme se cachent les mots « Willing Workers on Organic Farms », soit « travailleurs volontaires dans les fermes biologiques ». Le WWOOFing est le plus grand réseau d’hospitalité d’Australie et fonctionne sur un principe d’entraide : il s’agira pour vous d’effectuer un séjour chez l’habitant où vous travaillerez en échange du gîte et du couvert.

Le réseau WWOOFing comprend deux types de membres : les hôtes (« hosts ») et les volontaires (« helpers »). Les hôtes sont des fermiers, familles et autres individus qui ont besoin d’un COUP de main sur leur propriété ou pour faire fonctionner leur entreprise. Les volontaires sont des voyageurs et autres nomades qui sont prêts à venir apporter cette aide, en échange de quoi les hôtes s’engagent à leur fournir un toit, un lit et tous leurs repas !

32544794

On trouve un woofing à 15km seulement de Coffs Harbourg. Nous arrivons le dimanche soir et nous faisons la connaissance de la famille, Rachel et Andreas les parents et Lili leur fille de 10 ans. Ils nous font visiter leur magnifique maison, immense avec plein de grandes fenêtres qui donnent sur leurs champs !

La famille est adorable et même si nous avions un peu d’appréhension avant d’arriver dans la famille, dès que nous avons passé la porte nous avons su que nous allions passé un agréable moment dans cette ferme !

Notre première journée s’annonce pas mal avec un grand soleil. On commence par désherbé l’un de leur champ puis on ramasse du crottin de cheval pour faire du compost, rien de bien compliqué et notre journée est déjà finie à 15h ! On part faire quelques courses afin de faire un gâteau ou deux pour remercier la famille de leur accueil ! Très contentes de nous, on décide faire une tarte au fromage, spécialité de notre région, la lorraine.

woofing-31-800x600

Le 2ème jour on travaille deux heures et Rachel nous dit d’aller profiter du beau temps, tant que nous en avons en allant faire un tour à Coffs Harbourg. On passe une bonne après-midi, très ensoleillée on découvre une petite île rattachée à Coffs  et sa jettée, on voit même des dauphins. On fait un stop au « sealy lookout » à ne pas  manquer ! Impression d’être au bout du monde !

Les deux jours suivants il pleut beaucoup, je dirais même, beaucoup trop ! Et comme on vit dans une vallée, la rivière déborde et on est incapable de sortir du village puisque c’est le seul chemin ! Mais c’est pas plus mal ! On reste à la maison près du feu avec les chiens à nos pieds, que demander de mieux ?

Rachel et Andreas sont tellements , tellement adorables, ils nous remercient mille fois pour ce qu’on fait alors qu’on considère que ce n’est vraiment pas grand-chose !

woofing-5

Une journée nous découvrons la ville de Sawtel grâce à Rachel et Andreas, la mer est déchainée et la vue  impressionnante !

Pour notre dernière soirée ils nous font la surprise d’une soirée « à la française » c’est-à-dire : vin et fromage ! On est les plus heureuses du monde juste à ce moment là !

C’est dingue comme des petites attentions comme celle-ci peuvent égayer notre journée et nous remonter les morales ! Charlotte et moi avons des visions des gens très différentes, je suis très naïve et vit un peu dans le monde des bisounours, tout le monde est beau et gentil alors que Charlotte est plus méfiante et ne fait pas forcément confiance tout de suite ! Mais là, aucun doute, nous sommes d’accord ! Ils sont géniaux !

Donc en conclusion, même si on avait un peu d’appréhension, on a vite été intégrer dans la maison comme si nous étions de la famille ! Cela à été une super expérience pour nous deux, on a pu découvrir la vraie vie à la ferme hihi en plus de faire la connaissance de la famille la plus gentille d’Australie sans le moindre doute.

Je ne pense pas que tous les woofings se passent de la même manière, nous avons eu beaucoup de chance, simplement 🙂

Woofing (136)

Et maintenant, je suis de retour en France et ils m’annoncent qu’ils viennent vivre.. en allemagne, car Andreas est allemand et souhaite se rapprocher de sa famille.

C’est avec joie que je découvre qu’ils vivent à moins de 3h de route de chez moi, je vais donc pouvoir aller leur rendre visite 🙂

Woofing (1)

DCIM100GOPRO
Coffs Harbourg

DCIM100GOPRO

Coffs (8)

Petit Pingouin Vert sur Instagram : https://instagram.com/petit_pingouin_vert/

Publicités

7 réflexions au sujet de « Lisa a fait un woofing trop cool de la mort qui tue en Australie »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s