Films·Harry Potter·La Gazette du Sorcier·Les articles de Lisa

8 # La Gazette du Sorcier

Coucou les amis, je suis de retour avec ma plume à Papotte pour vous parler aujourd’hui du film  » les Animaux Fantastiques » ainsi que des tomes de la saga sorti aux éditions Gallimard le 3 Octobre 2016. Bonne Lecture !


 

 

 

Dans un beau New-York des années 20, Norbert Dragonneau arrive tout droit d’Angleterre avec une valise remplie d’animaux fantastiques qu’il garde et qu’il protège. Replonger dans l’univers des sorciers fait déjà un bien fou à la fan que je suis, rien qu’entendre la musique du début m’a donné des frissons. Découvrir la communauté magique des Etats-Unis est également intéressante puisque nous connaissions surtout celle d’Angleterre, c’est comme redécouvrir le monde magique, avec de nouvelles règles. Norbert est un personnage atypique et timide, passionné par les animaux fantastiques et parfaitement interprété par Eddie Redmayne pour qui j’ai eu un énorme coup de coeur.

1687060-jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film se découpe en deux parties, la première où Norbert tente de récupérer les animaux qui se sont échappés de sa valise magique, dans la deuxième partie il tentera de trouver et sauver la force magique mystérieuse qui sème le chaos dans la ville et menace le monde des sorciers d’être découvert par les « non-maj ».

Dans cette aventure il sera aidé par Jacob, un  » non-maj » qui est un peu arrivé là par hasard et surtout pour faire rire la galerie, ainsi que par Propentina Goldstein, une ancienne Auror et sa soeur Queenie.

Certe ce film fait très «  tout public » avec des personnages et des animaux juste là pour faire rire les petits et les grands. Comme le « Niffleur » petit animal marrant et voleur de toutes les choses qui brillent , seul point positif, les fans d’Harry Potter connaissent déjà bien le Niffleur grâce aux livres de la saga.

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM

Mais pour les fans d’Harry Potter c’est un retour dans le monde magique d’Harry Potter même si lui ou ses parents n’étaient alors même pas au programme; baguettes magiques, sorts, potions, animaux, tout est là pour nous rappeler l’univers qui nous passionne.  Le scénario quand à lui est assez prévisible mais n’enlève rien au charme du film.

C’est également une belle production cinématographique, avec des scènes magnifiques y mêlant animaux et magie , on en prend plein les yeux.

lesanimauxfantastiques7

Conclusion. Même s’il est impossible d’égaler la saga harry potter; les animaux fantastiques sont une bonne surprise en nous plongeant dans un univers fidèle et prenant. Malgré un film tout public, je pense qu’ils vont s’assombrir au fur est à mesure des films et qu’on va encore en prendre plein les yeux.

15138300_952553808221319_819767352152062961_o

 


J’ai commencé à lire les Harry Potter j’avais douze ans et harry en avait 11, c’était une belle histoire qui commençait ! Mais à cet âge là c’est les parents qui offrent les livres, du coup on a dû se le partager avec mon petit frère. Mais quand cette magnifique nouvelle édition est sortie , fini les disputes , je lui ai donné tous les anciens pour pouvoir m’offrir cette belle collection ! Alors pour l’instant je n’en ai que deux, mais comme le père Noël va surement passer chez moi aussi (oui oui j’ai été très sage) je pense qu’il va m’en amener au moins un dans sa hotte 🙂

dsc01162 dsc01163 dsc01165

Publicités

16 réflexions au sujet de « 8 # La Gazette du Sorcier »

  1. Je suis d’accord avec toi « Les Animaux fantastiques » est un film tout public, dont on peut prévoir facilement le scénario. Cela me rappelle un peu le premier tome d’Harry Potter, très jeunesse, et puis, plus on avançait plus cela devenait plus sombre. Tout comme toi, je vois bien le scénario s’assombrir dans les prochains films.
    En tout cas, ça fait un bien fou de retrouver l’univers Harry Potter ❤

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s