Les articles de Lisa·Séries Tv

God Save The Queen !

The Crown  – Saison 1 

the-crown-netflix-bande-annonce

Après toutes les publicités Netflix sur cette série, je n’ai pu m’empêcher de la découvrir. Et puis elle a tout pour me plaire, c’est une série anglaise, une série historique, une série sur une reine. Tout ce que j’aime.

Le premier épisode m’avait laissé un peu sceptique, je trouvais ça mou et long. Mais j’ai vite tout oublié grâce à l’épisode 2, à partir de là , j’ai dévoré la série.

Dans cette série, on découvre que la reine d’Angleterre n’a pas toujours été une vieille dame (si si), qu’elle a été jeune et vive. Quand elle se retrouve à la tête du pays à seulement 25 ans, c’est tout son monde qui va se bouleverser. Ce qui est très intéressant je trouve,  c’est que l’on va la voir évoluer au fur à mesure des épisodes. Au début elle sera démunie à cause de son éducation « limitée » , sans opinion et perdue, elle sera tiraillée entre être une femme ou être une reine. Puis elle va  » grandir » , évoluer , savoir prendre des décisions importantes et surtout contredire son gouvernement.

The-Crown-Netflix-11.jpg

On assiste à tous les événements importants de l’histoire de l’Angleterre et de sa reine ;  son mariage, la mort de son père, son couronnement, la mort de sa grand-mère, etc.

C’est également une très belle réalisation avec des paysages et des manoirs magnifiques à la Downton Abbey , on se croirait presque à Buckingham palace tellement c’est bien fait.

Les personnages sont authentiques et très bien joués. Claire Foy et Matt Smith en couple royal sont parfaits. Claire Foy est captivante et joue parfaitement son rôle de Reine. John Lithgow en Winston Churchill est génial dans ce rôle et réussit à lui donner beaucoup d’épaisseur, il est particulièrement touchant dans l’épisode 9.

thecrownnetflix

En bref, Netflix nous a offert un bijou royal, avec 10 épisodes d’une heure à consommer sans modération surtout si vous aimez les séries historiques. Mais même si ce n’est pas le cas je pense que grâce au casting et à la réalisation, elle arrivera à vous convaincre. On en ressort en tout cas, avec un oeil nouveau sur la famille royale, surtout pour la Reine.

Publicités

23 réflexions au sujet de « God Save The Queen ! »

  1. C’est une série que je compte voir sans faute !! Je la mets de côté pour un moment plus calme IRL mais je pense profiter du mois de décembre pour hiberner avec ^^ Je suis ravie de voir que le rôle convient à Matt Smith. En même temps il était très convaincant en Chris Isherwood.

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas fan des séries historiques, mais Downtown Abbey est une de mes séries préférées (même si ça n’a rien à voir avec ce que je regarde d’habitude). Cette série me tentait bien, je l’avais en tête comme beaucoup d’autres… Ta chronique m’a donné envie de sauter le pas !

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s