9 # Club de Lecture

9ème Rendez-Vous pour le club de lecture et premier livre de 2017 avec Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos, c’est le Tome 2 de La Passe-Miroir , nous avions déjà lu ensemble le tome 1 en Juillet 2016

bm_20_aj_m_6352Résumé. Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon Avis. 

Le Tome 1, qui était plus un tome de découverte de l’univers que Dabos a créé, était un coup de coeur, je m’étais tout de même laissé un peu de temps avant de découvrir le Tome 2.

L’histoire reprend là où on l’a laissée dans le tome 1. Ophélie est toujours fiancée à Thorn, un personnage très secret avec qui sa relation est toujours aussi tendue et complexe. Elle vit a la Citacielle où Farouk, l’esprit de famille règne sur tous les habitants. Après un caprice de ce dernier, Ophélie se retrouve promue vice-conteuse et va devoir raconter des histoires à l’esprit de famille et à la cour tous les soirs.

Plusieurs personnes ont disparus et Ophelie va se retrouver malgré elle mêlée à cette enquête. Elle découvre la vie à la cour, avec ses complots, ses jalousies etc. Son personnage va beaucoup évoluer. Elle va s’imposer, prendre des décisions, devenir indépendante et même tenir tête à sa famille. Elle trébuche toujours autant, fait des erreurs, se remets en question et c’est ça qui la rend attachante.

Pas tellement de nouveaux personnages, on en retrouve beaucoup qui étaient déjà dans le tome 1 et ça j’apprécie énormément. Comme l’ambassadeur Archibald et  la tante de Thorn Berenilde ou encore Renard et Gaëlle que j’avais adoré dans le premier tome.

La fin du livre c’est des montagnes russes émotionnelles. On passe par tout : l’angoisse, la peur, tristesse, la joie ! On découvre encore beaucoup de choses sur la fin et on a qu’une envie : lire la suite!

En bref c’est un deuxième tome qui tient ses promesses. On continue de découvrir l’univers créé par C.Dabos mélé à des intrigues très bien menées et des personnages haut en couleur et bien sûr une aventure palpitante. Vous l’aurez compris, c’est encore un coup de coeur.


avis-club-de-lecture

Que des avis positifs pour cette lecture qui fait du bien 

capture-decran-2017-01-22-a-12-32-12

The Cosmic Sam / Le Brocoli de Merlin / Popcorn & Gibberish / Ma toute petite culture / June & Cie / La Baie Des Livres / Les écrits de Julie


 

Quelques mots sur le club de lecture du Pingouin Vert

Pour rejoindre le club c’est facile, cliquez ici 

Les dates importantes pour le club :  Entre le 15 et le 25 , on choisi la lecture du mois prochain grâce à un sondage sur le groupe facebook.

Du 20 au 30 de chaque mois, le débat est ouvert, grâce à nos chroniques de blog et nos avis divers.

Pour retrouver les articles précédents du club , cliquez ici 

Le 25 de chaque mois je publie un article bilan :)

Partagez vos avis sur les réseaux sociaux #LeClubDeLectureDuPingouinVert

Publicité

8 commentaires

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s