Challenge la coupe des 4 maisons·Chroniques littéraires·Fantastique

La Sirène De Kiera Cass

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

Mon avis. Alors là j’avoue, grosse surprise. Ce n’est pas du tout mon style de lecture habituelle et je l’avoue je l’ai lu juste pour avoir 35 points de plus à la coupe des 4 maisons. Mais ce fut une bonne surprise finalement pas géniale mais pas mal non plus. L’histoire de la sirène Kahlen est très prenante. Les sirènes sont « adoptées » par l’Océan pendant 100 ans et vouées à pousser les humains à la noyade pour nourrir ce dernier. Et toute sa vie de sirène Kahlen ne supportera pas de tuer tant d’innocents. On la retrouve 80 ans après sa métamorphose, elle a toujours 19 ans, elle est toujours magnifique et a une vie tranquille avec ses soeurs sirènes. Leur voix sont toxiques, donc elles ne peuvent pas parler en la présence d’humains, au risque de les tuer. Quand elle rencontre Akinli elle ne comprend pas comment elle peut éprouver des sentiments aussi forts et puissant pour quelqu’un. Kahlen tente de s’éloigner de lui car elle est dévouée à l’Océan et ne peut laisser ses sentiments entraver ses obligations de Sirène. Le personnage de Kahlen n’est pas un personnage attachant, trop bien sous tous rapports à ne pas vouloir décevoir l’Océan, elle déçoit ses lecteurs. Les soeurs sirènes sont intéressantes mais pas forcément utiles au développement de l’histoire.

Le style d’écriture est très fluide et rend notre lecture très agréable. Avec des phrases courtes et pas de longueur dans le récit.

C’est une belle histoire d’amour entre une sirène et un humain, le mythe et l’univers de la Sirène est très intéressant .

Au final malgré quelques passages qui ne m’ont pas intéressé, j’ai passé un excellent moment pendant cette lecture.

Ma note : 15/20

Livre lu dans le cadre du challenge de la coupe des 4 maisons (#TeamPoufsouffle) Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points

Publicités

10 réflexions au sujet de « La Sirène De Kiera Cass »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s