Séries Tv

Gilmore Girls

Quand j’ai su que Gilmore Girls : Une nouvelle année allait sortir dix ans après la fin de la série. Je me suis empressée de regarder… les 7 saisons précédentes ! Et j’ai mis beaucoup de temps, un an je crois. Pas toujours évident de trouver le bon moment et puis aussi, j’avais envie de les savourer. Pour moi Gilmore Girls représente toute mon adolescence, et pour beaucoup d’autres filles ça doit être pareil (je ne pense pas qu’aucun mec ai déjà  vu cette séries aha) . De chaque épisode se dégage un grand bol d’air frais. On voit Rory et Lorelai évoluer. Surtout Rory ! On découvre leur relation mère-fille toute particulière et on s’attache à elles dès le 1er épisode. Stars Hollow devient le village où l’on voudrait tous vivre. Avec ses traditions et ses habitants hors du commun. Le scénario est top grâce à la magnifique répartie de Lorelai , son débit de parole rapide et ses échanges avec sa fille, sa mère ou ses amis. Ce sont des répliques énergiques et des références à la culture pop américaine qui font cette série vivante et rafraichissante. C’est une critique simple de la société, qui ne va jamais trop loin, sans caricature ou préjugés. Il n’y a pas d’intrigues, pas de suspens, pour certains ça peut être long, pour moi c’était parfait. J’avais l’impression que Rory était ma copine de classe fan de livres comme moi, et Lorelai la mère-copine parfaite. La fin est un peu plus décevante, puisqu’elle n’est plus écrite pas la même personne, mais ça reste une bonne fin, qui suit la logique de la série.

Bon bon , là je vous parlais des 7 saisons principales. Passons maintenant à celle toute récente. Où les perso ont pris 10 ans dans la face. Enfin sauf Lorelai qui à l’air d’être abonnée au botox malheureusement. 

Gilmore Girls : A Year in the Life. 

C’est 4 épisodes d’une heure trente, divisé en 4 saisons, l’hiver, le printemps, l’été, l’automne. 

Pour commencer, ça fait super plaisir de retrouver tous les acteurs ( ou presque) de la série, même si certains font vraiment un passage éclair. C’est intéressant de voir l’évolution des personnages. On a de bonnes comme de mauvaises surprises. Il y a des passages très long et inutiles comme la comédie musicale ou Lorelai qui décide de se la jouer Wild et qui revient au bout de 2 jours. Le personnage d’Emily Gilmore ( la mère de Lorelai) est clairement celui qui à le plus et le mieux évolué. Elle m’a étonné et je l’ai adoré. Par contre Lorelai est resté plus ou moins la même, toujours très centrée sur elle-même. Rory est difficile à décrire car elle est littéralement perdue dans sa vie, autant professionnelle que personnelle, c’est assez perturbant et on a beaucoup de compassion pour elle. En tout cas dans mon cas, car j’ai connu cette période de gros doute dans ma vie.

Au final c’est une bonne surprise, une bonne dose de nostalgie, ça nous rappel l’importance des liens familiaux et de l’amitié. Mais la fin est tellement frustrante. J’espère vraiment qu’il y aura une suite à tout ça et qu’ils ne vont pas nous laisser comme ça. En tout cas, après avoir passé 1 an avec elles, elles vont me manquer ces Gilmore Girls c’est sûr.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Gilmore Girls »

  1. Mango : Dès que j’ai su qu’il y allait avoir une nouvelle « saison », j’ai voulu comme toi, réécouter tous les épisodes du début ! Et quel pur bonheur ❤ Les bonnes émissions comme celle-ci sont très rares de nos jours. J'en suis seulement à la saison 5 et j'ai vraiment hâte de pouvoir écouter la dernière !

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s