Divers·Les articles de Lisa

Mode romantique activé #1

Inspirée par l’article  » Les plus belles lettres d’amour » de Anything is Possible. Je voulais vous noter les plus belles déclarations d’amour que j’ai répertorié depuis des années des livres, films et séries que j’ai vu. Pourtant je ne suis pas très romantique, mais un peu de guimauve parfois ça fait du bien ^^ 

Fréderic Beigbeder

« Sans toi je suis handicapé, tétraplégique, mongolien, comateux, paranoïaque, névrosé et maniaco-dépressif. Ferme les yeux, j’appose mes mains sur ton visage et je chuchote dans tes oreilles que je t’aimerai toujours. Entends-tu mes larmes couler dans tes oreilles ? » (Au secours pardon)

« Pourrais-tu avoir la gentillesse de me sauver de moi-même ? Sinon je mets les pieds dans l’eau et les doigts dans la prise. Il existe une chose qui est pire que d’être avec toi : c’est d’être sans toi. Reviens. Si tu reviens, je t’offre une New Beetle. Bon, d’accord, c’est un peu con comme proposition mais c’est de ta faute : depuis que tu es partie, je deviens de plus en plus sérieux. Je me suis aperçu qu’il n’existait pas d’autre fille comme toi. Et j’en ai conclu que je t’aimais. » (99 Francs)

« Je ne t’écris pas pour te demander de venir : je t’écris pour te prévenir que je serai toujours là. Un geste de toi et nous fondons un élevage d’autruches. Pas de geste de toi et je suis toujours là, quelque part, sur la même planète que toi, à t’attendre. » (L’amour dure trois ans)

« C’est impossible ce que tu me demandes. Je n’arriverai jamais à ne plus t’aimer. La pire des drogues reste l’amour. Tu m’as rendu à la vie, redonné gout aux émotions. Partout où j’allais, je ne voyais que ta bouche fraîche et mes yeux s’embuaient en ton absence. Un reste d’innocence me donnait le rouge aux joues. A partir de maintenant et jusqu’à ma mort, chaque fois que quelqu’un prononcera ton prénom devant moi, il est possible que mon regard se perde un petit peu dans le vague. Les autres diront : « il a trop bu, il a des absences », mais moi, je m’en moquerai, je serai déjà loin, contre toi, à Los Angeles entre tes bras dorés, ou à Porto, perdu dans tes longs cheveux salés, à Istanbul et Moscou et Amsterdam contre tes seins crémeux, dans le paradis de l’amour réciproque, ce rêve impossible auquel tu m’as un jour, de nouveau, donné l’accès. » (L’égoïste romantique)

Besson Philippe

« On ne se remet pas d’être passé à côté du grand amour de sa vie, je vous assure. On fait semblant d’être heureux et peut être l’est-on quelque fois, par hasard, sans le faire exprès. Mais ça ne dure pas. On revient toujours au malheur, au remord, au chagrin » (Vivre Vite)

Deghelt Frederique

« -Tu as envie de quoi ? – Vivre avec toi. Toute la journée. Marcher sur les quais, entrer dans un bistrot et grignoter du fromage. Boire du vin, du bordeaux. Marcher encore… prendre un bateau, parler. Peut-être. Aller au théâtre, à la piscine, dans les bois, à la plage. Faire l’amour, faire l’humour. Partager. Manger, te manger. Boire encore…et m’en souvenir ! » (La vie d’une autre)

« Je crois que je pensais qu’une histoire d’amour ne pouvait exister qu’entre deux êtres qui se ressemblent et partagent sur ces sujets délicats la même façon de voir. Cette concordance me semblait indispensable afin qu’aucun des deux ne puisse faire souffrir l’autre. » (La vie d’une autre)

Despentes Virginie

« Tu es tout ce que j’aime, tu es tout ce qui compte, regarde moi quand même, au moins donne ta colère, au moins donne quelque chose, il y a un lien encore. Il y a un lien toujours, au moins montre le moi ! »  (Les jolies choses)

Foenkinos David

« Sans elle j’avais peur de tomber malade. C’était idiot. Il m’arrivait de penser qu’elle me protégeait des infections et des épidémies. »  (Nos séparations)

« Je la trouvais si belle. Elle correspondait, je crois, à tout ce que j’aimais. Ou alors , elle était devenue tout ce que j’aimais. Je ne sais pas vraiment » (Les souvenirs)

Et vous, quel est votre citation d’amour favorite ?

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Mode romantique activé #1 »

  1. Moi j’aime bien : « Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne » – de Alfred De Musset et « On peut donner des choses à ceux que l’on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m’as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m’était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore. – de Christian Bobin

    Aimé par 1 personne

  2. Il y a des citations qui me parlent tellement 🙂
    C’est tellement beau tous ces mots assemblés pour parler de l’amour. C’est une chouette idée d’article.
    Pour ma part j’adore cette citation, tirée de La Nuit des temps : « Te montrer à l’univers, le temps d’un éclair, puis m’enfermer avec toi, seul, et te regarder pendant l’éternité. » C’est ma préférée !

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s