Les Tops

Top 10 de mes livres anglais favoris

Hello Hello , ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un petit top. Et comme j’aime les auteurs anglais, je vous propose un top des livres anglais que j’ai particulièrement apprécié si vous n’avez pas encore découvert la littérature anglaise (c’est impossible je pense, mais on ne sait jamais) 

10. Le Chien des Baskerville, de Arthur Conan Doyle 

Un top de livre anglais, sans un bon Sherlock n’est pas un vrai top ! Le Chien des Baskerville est à lire absolument. (Ma chronique est ici) 

Dans « Le chien des Baskerville » , Sherlock Holmes et le docteur Watson nous emmènent à travers la lande pour résoudre une enquête mystérieuse, suite aux décès de plusieurs membres de la famille des Baskerville. Une légende de plusieurs siècle raconte qu’un chien énorme roderait dans la lande et serait à l’origine des meurtres.

Dès les premières pages nous sommes plongés dans l’histoire où nous récoltons avec curiosité tous les indices pour éclaircir ce mystère.  Comme toujours Watson et Holmes sont complémentaires et malgré quelques cachotteries de Holmes, ils forment un très bon duo.

09. Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien 

Un livre que j’ai adoré du début à la fin. J’aurais pu mettre les seigneurs des anneaux mais j’ai préféré ma lecture de Bilbo.

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n’aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d’un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n’ont qu’une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

08. La Ferme des Animaux, de Georges Orwell 

Il fait lui aussi parti des classiques anglais à ne pas manquer.

Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux comme des humains. De fil en aiguille, ce microcosme évolue jusqu’à ce qu’on puisse lire parmi les commandements :  » Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d’autres.  »
Le parallèle avec l’URSS est inévitable quand on lit cette fable animalière. A travers cette société, c’est une véritable critique du totalitarisme d’état que développe Orwell.

07. Haute Fidélité, de Nick Hornby 

J’ai adoré le film , autant que le livre. Voici ma chronique. 

06. La fille du train, de Paul Hawkins 

Roman angoissant et envoutant, incapable de le lâcher jusqu’à la fin. Ma chronique est ici. 

05. Charlie et la chocolaterie, de Roald Dahl 

Un classique de chez classique, on ne peut pas ne pas l’avoir lu. D’ailleurs qui est-ce qui ne l’a pas lu ? 

04. Jane Eyre, de Charlotte Brontë 

Pareil , il fait partie des classiques a avoir lu au moins une fois dans sa vie (en fait je n’ai mis que des classiques xD) je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps pour découvrir Jane Eyre , c’est un récit prenant, étonnant, l’écriture de Charlotte Brontë est fine et élégante et étonnamment moderne. C’est un roman sur les femmes et leur droit à l’indépendance, le droit de choisir leur vie.

03. Le journal de Bridget Jones, de Helen Fielding

La base de littérature Chick Lit qui fait paraître tous les autres très fades.

02. Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Un énorme coup de coeur que je suis obligée de mettre dans mon top 2 ! D’ailleurs le journal de Bridget Jones est très très inspiré de Orgueil et Préjugés ! J’en avais même fait un article ici. 

01. Tous les Harry Potter, De JK Rowling 

Je n’ai rien à ajouter.

Et vous, vous mettriez quels livres dans vos favoris anglais ?

Publicités

37 réflexions au sujet de « Top 10 de mes livres anglais favoris »

  1. Dans la liste, il n’y a que Pride and Prejudice que j’ai lu en VO.^^ Mais j’ai La Ferme des Animaux, de Georges Orwell dans ma PàL. Seulement je l’ai en VF et j’aimerais bien le lire en anglais plutôt… En, tout cas, ton top m’a l’air bien bien… 🙂 Les Sherlock je les écoutais en audiobooks gratuits. Cela se trouve facilement vu qu’ils sont dans le domaine publique. 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Il y en a quelques uns que je n’ai pas encore lu dans la liste, mais pour la plupart je les ai adorés ! Les seuls que j’ai lu en VO par contre sont Bridget Jones et Charlie et la chocolaterie… Il faudrait que je tente une relecture d’Harry Potter en anglais 🙂

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s