Hello Hello , ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un petit top. Et comme j’aime les auteurs anglais, je vous propose un top des livres anglais que j’ai particulièrement apprécié si vous n’avez pas encore découvert la littérature anglaise (c’est impossible je pense, mais on ne sait jamais)
10. Le Chien des Baskerville, de Arthur Conan Doyle
Un top de livre anglais, sans un bon Sherlock n’est pas un vrai top ! Le Chien des Baskerville est à lire absolument. (Ma chronique est ici)
Dans « Le chien des Baskerville » , Sherlock Holmes et le docteur Watson nous emmènent à travers la lande pour résoudre une enquête mystérieuse, suite aux décès de plusieurs membres de la famille des Baskerville. Une légende de plusieurs siècle raconte qu’un chien énorme roderait dans la lande et serait à l’origine des meurtres.
Dès les premières pages nous sommes plongés dans l’histoire où nous récoltons avec curiosité tous les indices pour éclaircir ce mystère. Comme toujours Watson et Holmes sont complémentaires et malgré quelques cachotteries de Holmes, ils forment un très bon duo.
09. Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien
Un livre que j’ai adoré du début à la fin. J’aurais pu mettre les seigneurs des anneaux mais j’ai préféré ma lecture de Bilbo.
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n’aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d’un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n’ont qu’une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.
08. La Ferme des Animaux, de Georges Orwell
Il fait lui aussi parti des classiques anglais à ne pas manquer.
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux comme des humains. De fil en aiguille, ce microcosme évolue jusqu’à ce qu’on puisse lire parmi les commandements : » Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d’autres. »
Le parallèle avec l’URSS est inévitable quand on lit cette fable animalière. A travers cette société, c’est une véritable critique du totalitarisme d’état que développe Orwell.
07. Haute Fidélité, de Nick Hornby
J’ai adoré le film , autant que le livre. Voici ma chronique.
06. La fille du train, de Paul Hawkins
Roman angoissant et envoutant, incapable de le lâcher jusqu’à la fin. Ma chronique est ici.
05. Charlie et la chocolaterie, de Roald Dahl
Un classique de chez classique, on ne peut pas ne pas l’avoir lu. D’ailleurs qui est-ce qui ne l’a pas lu ?
04. Jane Eyre, de Charlotte Brontë
Pareil , il fait partie des classiques a avoir lu au moins une fois dans sa vie (en fait je n’ai mis que des classiques xD) je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps pour découvrir Jane Eyre , c’est un récit prenant, étonnant, l’écriture de Charlotte Brontë est fine et élégante et étonnamment moderne. C’est un roman sur les femmes et leur droit à l’indépendance, le droit de choisir leur vie.
03. Le journal de Bridget Jones, de Helen Fielding
La base de littérature Chick Lit qui fait paraître tous les autres très fades.
02. Orgueil et Préjugés de Jane Austen
Un énorme coup de coeur que je suis obligée de mettre dans mon top 2 ! D’ailleurs le journal de Bridget Jones est très très inspiré de Orgueil et Préjugés ! J’en avais même fait un article ici.
01. Tous les Harry Potter, De JK Rowling
Je n’ai rien à ajouter.
Dans la liste, il n’y a que Pride and Prejudice que j’ai lu en VO.^^ Mais j’ai La Ferme des Animaux, de Georges Orwell dans ma PàL. Seulement je l’ai en VF et j’aimerais bien le lire en anglais plutôt… En, tout cas, ton top m’a l’air bien bien… 🙂 Les Sherlock je les écoutais en audiobooks gratuits. Cela se trouve facilement vu qu’ils sont dans le domaine publique. 😀
J’aimeAimé par 1 personne
aah oui les sherlock en audio ça doit être sympa 🙂
J’aimeJ’aime
Je plussoie ta liste ! J’aurais peut-être ajouter Les hauts de Hurlevent 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je n ai pas lu les hauts de hurlevents malheureusment
J’aimeAimé par 1 personne
Trop de livres et trop peu de temps ! Mais il n’est pas trop tard 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai ☺
J’aimeAimé par 1 personne
Une super sélection qu’ j’approuve de tout coeur 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi 😆😆
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle sélection 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
J’approuve complètement! Bien que je n’ai pas lu 6-7 et 8! 😉😘
J’aimeAimé par 1 personne
hehe tant mieux alors 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te rejoins sur HP, Bilbo et le chien des Baskerville !
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Très bonne sélection ! Je rajouterais les Hauts de Hurlevent qu’il faut absolument que tu lises un jour 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiii c est prévu 🙂
J’aimeJ’aime
Je les connais presque tous, sauf celui de Hornby ! *fierté dans le clavier* Je rajouterais bien Oliver Twist de Dickens 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il y en a quelques uns que je n’ai pas encore lu dans la liste, mais pour la plupart je les ai adorés ! Les seuls que j’ai lu en VO par contre sont Bridget Jones et Charlie et la chocolaterie… Il faudrait que je tente une relecture d’Harry Potter en anglais 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui moi aussi c est prevu les harry potter en VO. Faut juste que je me motive lol
J’aimeAimé par 1 personne
On les fera en LC si tu veux 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Yeah ! Mais je lis pas aussi vite que toi lol
J’aimeAimé par 1 personne
En anglais je ne lis pas très très vite non plus 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ouf !
J’aimeAimé par 1 personne
Globalement pareil que toi, sauf les HP. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis de ton avis pour la plus grande partie des titres ! Pas encore lu La Ferme des Animaux, de Georges Orwell ! Je note !
J’aimeAimé par 1 personne
Harry Potter, Bridget et Nick Hornby foreveeer !! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiiiiii
J’aimeJ’aime
Ouiiiii
J’aimeJ’aime
Très bonne sélection. Variée mais avec l’essentiel !
J’aimeAimé par 1 personne
Il faudrait vraiment que je lise « La fille du train » ! J’ai vu l’adaptation cinématographique, et j’ai vraiment été happée par l’histoire. J’imagine que le livre doit dévoiler encore plus de détails !
J’aimeAimé par 1 personne
Ouii il est vraiment bien !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lu les HP et le chien des Baskerville, sinon il y en a pas mal dans ma PAL 😊 par contre je crois que je n’ai jamais lu Charlie et la chocolaterie *shameonme*
J’aimeAimé par 1 personne
Aaanh ^^ je l ai lu en français petite et en anglais quand j ai grandi hihi
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais l’ajouter de ce pas à ma wishlist pour ne pas rester inculte plus longtemps ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi
J’aimeAimé par 1 personne