Mon voyage en Suède #1

Coucou les amis, il se trouve qu’après un an et un mois dans un boulot qui ne me plait pas plus que ça , j’ai enfin des congés ! Et avec mon Renard, nous avons choisi la Suèèèède ! Et je n’en peux plus d’attendre alors je partage avec vous mes préparatifs de voyage ! Nous partons seulement une semaine. Du 20 au 27 juin . La vie est très chère là-bas ne nous pouvions donc pas nous permettre de partir plus longtemps.

Carte d’identité Suède

– Superficie : 449 964 km² (le 3e pays d’Europe par la taille).
– Capitale : Stockholm.
– Population : 9,920 millions d’habitants (urbanisée à 85 %).
– Densité : 22 hab./km².
– Monnaie : la couronne suédoise.
– Langue officielle : le suédois.
– Régime : monarchie parlementaire. Carl XVI Gustaf est roi depuis 1973.
– Chef du gouvernement : Stefan Löfven (social-démocrate), depuis 2014.
– Religion : luthérienne à 85 %
– PIB/hab. : 44 421  €.
– Espérance de vie : 80,4 ans pour les hommes et 84,2 ans pour les femmes.
– Taux de chômage : 7,4 %.
– Indice de développement humain : 0,898. 12e sur 187 pays.
En savoir plus : http://www.routard.com/guide/suede/663/carte_d_identite.htm#ixzz4igR28y8l


Pour l’instant je vous partage simplement des infos sur Stockholm ! Et ensuite on se retrouve au prochain épisode 😉

Stockholm
Au bord de l’autoroute, un élan traverse la prairie, indifférent aux passagers du car entre l’aéroport et le centre-ville. Première vision étonnante, comme une introduction à cette Venise du Nord décontractée, distillant au quotidien une véritable douceur de vivre. Stockholm est une ville construite au fil de l’eau, enjambée par une cinquantaine de ponts comme autant de traits d’union entre nature et culture, tradition et « branchitude »…
Oubliée, l’image de la capitale lointaine d’un pays froid et ennuyeux. Obsolètes, la légendaire réserve et la modération institutionnalisée. Les Stockholmois montrent autant d’énergie à adopter les nouvelles tendances qu’à défendre leurs traditions et leur royauté.
Un tour en bateau entre toutes les îles de Stockholm, même hors saison, permet de mieux comprendre les habitants de cette ville posée sur une eau non polluée. Au milieu des arbres apparaissent de jolies petites maisons colorées, leur pelouse en pente douce vers les eaux claires du lac Mälaren, à moins qu’il ne s’agisse déjà d’un bras de la mer Baltique…
Stockholm prend soin de ses habitants : transports publics bien organisés, accessibles à tous, handicapés, personnes âgées, mères avec poussette… ou pères de famille en cravate, qui poussent le landau et profitent au mieux de leur temps libre pour pouponner. Pas de crottes de chien, pas de poubelles non réglementaires, le « propre-en-ordre » domine, sans que cela soit un poids… Ce souci écologique permanent a fait de Stockholm la première « capitale verte » de l’Europe.
Stockholm est une capitale où l’art est aussi omniprésent : dans le métro, dans la rue, sur les places et même dans les musées…

En savoir plus : http://www.routard.com/guide/code_dest/stockholm.htm#ixzz4igUFilFO


Vous pouvez également découvrir ici un article très intéressant sur Stockholm

21 commentaires

  1. Génial, tu seras là-bas pour la fête de midsommer (le 21) ! Ne manque pas les festivités de ce jour-là. Je confirme : Sigtuna est ravissant, mais un peu loin en transports en communs.
    Et vous allez avoir déjà énormément de choses à voir à Stockholm : balades, musées (Vasa, Skansen) , archipel … enjoy ! C’est une ville magnifique, on a hâte d’avoir tes impressions !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?