Challenge la coupe des 4 maisons·Chick-Lit·Chroniques littéraires

Mes 7 ex : Juliette de S.N Lemoing

Résumé.

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n’ayant rencontré personne d’intéressant depuis longtemps, c’est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l’homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l’aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

Mon Avis.

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure de m’avoir gentiment donné l’occasion de découvrir l’un de ses romans.

Le style  » Chick Lit » n’est pas mon genre de prédilection. Et pourtant, j’ai été agréablement surprise. Car même si je ne suis plus célibataire, je me suis reconnue en Juliette et me suis revue galérer avec les mecs. On a toutes eu notre lot de c******* ; l’égoïste, le pervers, le narcissique, le radin, etc. Et puis j’étais comme elle, a tomber amoureuse toutes les cinq minutes. A me dire  » faut pas s’emballer mais il a l’air super ce mec » , et puis à m’emballer quand même et à me casser les dents, à chaque fois, ou presque.

Donc quand Juliette se replonge dans le passé afin de voir si elle n’a pas loupé quelque chose avec eux, je me suis également replongée dans mon passé sentimental tout aussi chaotique. J’ai donc découvert avec plaisirs ses 7 ex. Chaque ex a son chapitre, ce qui permet une lecture bien découpée et organisée comme je les aime. L’écriture à la première personne est fluide et permet de se sentir plus proche de Juliette. Comme si on discutait entre copines.

Quelques passages un peu « cucul » ou clichés ne m’ont pas forcément plu , mais c’est surement dû au fait que je ne suis pas une adepte de la chick-lit. Et parfois le vocabulaire utilisé m’a dérangé , comme « smack » ou « pécho », je ne sais pas si je suis trop vieille ou pas assez « dans le vent » (ahah) mais malheureusement je n’accroche pas avec ces termes ^^

Mais ce ne sont que des détails car au final j’ai dévoré ce livre en 2 jours. J’ai passé un excellent moment de lecture, je me suis vite attachée au personnage de Juliette haut en couleur et je me suis reconnue en elle. Ses péripéties sont touchantes et la rendent très attachante.

Ma note : 14/20

« Dès que j’apercevais des couples heureux, comme des lueurs d’espoir dans ce morne quotidien, je ne pouvais m’empêcher d’être heureuse pour eux. Et je ne pouvais m’empêcher de me dire : pourquoi pas moi ? »


La page FB de l’auteure / Son site Internet / Son Twitter


Lu dans le cadre du challenge de la coupe des 4 maisons : Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points

Publicités

10 réflexions au sujet de « Mes 7 ex : Juliette de S.N Lemoing »

  1. Pourquoi 13 si tu as passé un excellent moment de lecture ? :p
    Ce n’est pas mon genre de prédilection non plus mais je me le note ! L’idée de départ est sympathique et tu as l’air d’avoir passé un bon moment 🙂

    J'aime

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s