Riverdale – Saison 1

Riverdale c’est quoi ? 

Une série originale Netflix. 13 épisodes de 40 minutes. C’est une ville tranquille qui cache de sombres secrets. Une nouvelle année scolaire débute avec un drame. Jason Blossom, l’un des lycéens est mort. Betty, Archie, Jughead, Kevin et tous les autres, voient leur quotidien bouleversé par cette nouvelle. Entre les drames, les secrets et l’arrivée de Veronica Lodge (nouvelle élève du lycée) plus rien ne sera pareil pour les habitants de cette petite ville.

L’avis du Pingouin

Certes c’est une série pour ado et surtout pour filles. Si vous avez aimé Gossip Girl et Pretty Little Liars, vous serez conquis par Riverdale. C’est le genre de série qui, si on accroche au premier épisode, l’on regarde tous les autres à la suite. Ça m’était pas arrivé depuis longtemps de faire du Binge-Watching. Ce n’est pourtant pas une série très révolutionnaire sur la vie des ados américains. Il y a les populaires (pom-pom girls et joueurs de foot) puis les autres, intellos, geek, nerds, les riches, les moins riches, etc. Rien de bien nouveau en soit, chacun est rangé dans une catégorie bien précise. Mais à mon avis, c’est tout de même une réussite. La série ne manque pas de rebondissements, ce qui nous rend vite accro, les acteurs sont chouettes, les décors vraiment bien faits, les personnages attachants et un bon scénario accrocheur ; à chaque épisodes un nouveau secret ou une nouvelle question s’impose qui nous donne envie de voir la suite. C’est sûr, ce n’est pas la série de l’année, mais elle se laisse regarder et est souvent impossible  à stopper. Au fur et à mesure des épisodes, les personnages deviennent plus profonds et plus intéressants, on se prend vite au jeu.

En Bref

C’est une bonne série teenage qui se laisse regarder et nous donne envie de faire un Binge-Watching intensif. Les décors et les acteurs sont bien choisis. Tout comme le scénario qui nous laisse souvent en suspens. Une série girly à regarder tranquillement entre filles. On retrouve avec plaisir ce petit groupe de lycéens aux prises avec leurs problèmes de coeurs et d’avenir, ainsi qu’avec un élément perturbateur, la disparition de l’un des lycéens. On se prend au jeu, on se laisse attendrir et on veut regarder la suite.

Casting

K.J Apa ( Archie)

Lili Reinhart (Betty Cooper)

Camilla Mendes (Veronica Lodge)

Cole Sprouse (Jughead)

Madeleine Petsch ( Chery Blossom)

 

Et vous, avez-vous regardé et aimé cette série ? 

Publicités

16 commentaires sur “Riverdale – Saison 1

Ajouter un commentaire

  1. J’ai adoré. Comme tu le dis, ce n’est pas la série de l’année, mais si on accroche, difficile de ne pas binge-watcher. Le suspens est bien là, ça donne envie d’en savoir toujours plus. Il y a des clichés mais j’ai trouvé qu’ils étaient assumés, et ça m’a plu. Je regarderai la saison 2 !

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’ai adoré et j’attends plus que impatiemment la suite de la saison 2 ! 🙈
    J’ai fait un visionnage intensif de la série en quelques jours, dès qu’on entre on ne peut pas s’arrêter tant on veut savoir le fin mot de l’histoire ! Bref gros gros kiffage et je suis même trop « fangirl » du personnage de Jughead qui pour moi est le pilier de cette série … charismatique, bien construit, complexe … alors que Archie est à l’inverse trop fade alors que à la base c’est le héros principal des comics.

    J'aime

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :