Harry Potter·La Gazette du Sorcier

10 # La Gazette Du Sorcier

Pour la 10ème édition de la gazette du sorcier-pingouin , je vous propose une petite chronique de Harry Potter et la Chambre des Secrets (Livre 2) , mais pas n’importe lequel, celui illustré par Jim Kay.

(!) ATTENTION SPOILER (!)

Le magnifique livre illustré par Jim Kay nous donne encore un peu plus de magie à l’histoire.

DSC02431.JPG

Dans ce 2ème tome, ça commence plutôt mal pour Harry. Il passe tout l’été chez les Dursley sans nouvelles de ses amis et se sent abandonné. Il fait la connaissance de Dobby un elfe de maison, qui va tenter de l’aider tout en le mettant en danger. Et il fait une rentrée fracassante (c’est le cas de le dire) en arrivant à Poudlard en voiture volante avec Ron et en s’écrasant sur le seul arbre possédé de l’école; le saule cogneur.

Durant l’année, de mystérieuses agressions vont survenir, et Harry sera souvent désigné comme le coupable. Avec ses amis, Hermione et Ron ils vont tout tenter pour découvrir le mystère qui se cache derrière ses agressions et la fameuse  » chambre des secrets« 

Je trouve que ce 2ème tome est encore un livre rempli de découvertes incroyables, qui seront importantes pour la suite de l’histoire sur le monde qu’à créée JK Rowling. Déjà on découvre l’existence des elfes de maison, puis Harry visite pour la première fois une maison appartenant à des sorciers ; le Terrier des Weasley. Il apprend aussi avec eux à se servir de la poudre de cheminette. (Et ça ne sera pas un franc succès)

Pendant notre lecture on découvre également le bureau de Dumbledore avec son Phénix Fumseck. On apprend qu’il y a un ministère de la magie et on fait connaissance avec le ministre de la magie : Cornelius Fudge. On découvre l’existence d’une prison pour sorcier : Azkaban , où Hagrid sera malheureusement envoyé un certain temps.

On fait connaissance avec de nouveaux personnages comme Gilderoy Lockhart, Mimi Geignarde ou Dobby.

En bref, que de nouveautés dans ce deuxième tome, cela nous permet de nous plonger encore un peu plus dans la magie d’Harry Potter.

Concernant les personnages que l’ont connait déjà, Harry grandit et devient un jeune homme courageux, Hermione se lâche un peu et n’hésite pas à enfreindre des règles, et Ron reste fidèle à lui-même mais on sent déjà qu’il apprécie Hermione car il n’hésite pas à la défendre dès que quelqu’un l’attaque.

Et évidemment Hermione aide beaucoup dans ce livre, entre faire une potion de polynectar et la découverte du basilic on ne peut que la féliciter, comme dans le premier tome pour son intelligence et sa logique.

En conclusion ce tome confirme le succès du premier, avec une histoire plus sombre et profonde, des personnages qui s’affirment et une aventure palpitante ; vivement le tome 3 Capture d_écran 2017-07-08 à 12.52.53

Bannière

Dans les épisodes précédents 

Numéro 9 / Numéro 8 / Numéro 7 / Numéro 6 / Numéro 5Numéro 4Numéro 3Numéro 2Numéro 1 / Édition Spéciale Poufsouffle

Publicités

2 réflexions au sujet de « 10 # La Gazette Du Sorcier »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s