Actualités

Masse Critique Babelio : Recevez un livre, publiez une critique

Youpi ! Comme je n’ai plus que 10 livres dans PAL, je peux me permettre de participer à la masse critique de babelio (si j’ai la chance de recevoir un livre bien entendu) ! ça commence ce matin à 7h alors n’hésitez pas si vous êtes motivés !

COMMENT PARTICIPER

1- Nous recevons tous les mois une sélection de livres mis à disposition par des éditeurs partenaires.

2- Pour participer, il vous suffit d’être inscrit sur Babelio et d’avoir déjà publié des critiques de livres sur Babelio.

Pour de bêtes raisons postales, nous limitons pour l’instant l’opération aux lecteurs habitant en France métropolitaine, en Suisse et en Belgique. Nous espérons pouvoir changer ça à l’avenir.

3- Vous choisissez dans la liste un ou plusieurs livres que vous souhaiteriez recevoir ou critiquer.

4- Nous sélectionnons par tirage au sort les membres gagnant le droit de recevoir les œuvres et nous les leur envoyons par la Poste. Pour répondre aux interrogations, nous avons publié un billet sur notre blog.

5- Les membres s’engagent à lire le livre et à en publier une critiquedans le mois qui suit sa réception. La critique devra être publiée sur Babelio.

Voici ma sélection 

A un fil – de Rainbow Rowell

cvt_-un-fil_9428

Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l’aile, mais cette fois, c’est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C’est alors qu’elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N’est-ce pas l’occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?

Avant tout, se poser les bonnes questions – De Lamberti Ginerva

cvt_Avant-tout-se-poser-les-bonnes-questions_4100Gaia est Gaia. Gaia habite une sublime vallée italienne où les vieilles femmes persécutent les limaces. Puis Gaia rejoint Venise où les petits chefs des centres d’appels persécutent les étudiantes en langues rares dans son genre. Gaia a un père facétieux quoique fragile. Gaia a une mère patiente mais pas que. Gaia aime les chats et vit en colocation. Gaia n’est peut-être pas hypocondriaque mais est certaine plusieurs fois par semaine d’être victime d’un infarctus, notamment. En somme, Gaia c’est toi ou si ce n’est toi c’est donc ton frère, ta sœur, ta fille ou ta voisine, cette personne humaine magnifique, drôle et d’une énergie rare, cette délicieuse joie.

Bel et moi – De Jack Perry 

cvt_Bel-et-moi_2737Louis, vieil écrivain diminué et dépressif, qui vit retiré avec sa jeune épouse Julie, s’approche de ses 90 ans, lorsqu’un jeune admirateur le contacte pour écrire un livre sur lui. Le jeune homme s’installe très vite au domicile du couple, dont il partage la vie. Bel, comme l’a surnommé Louis, entreprend d’interroger son aîné, qu’il a rebaptisé Tom. Très vite, Bel décide de séduire Julie.

Dans cet ultime texte, goguenard et touchant, Jacques Perry, disparu le 23 avril 2016, trouve dans le regard naïf de son jeune avatar la force de se regarder vieillir avec amusement, mais aussi le désir violent de conquérir à travers lui, une dernière fois, la femme qu’il aime.

C’est le coeur qui lâche en dernier – De Margaret Atwood

51qoqf2TiJL._SX95_Le nouveau chef-d’oeuvre de Margaret Atwood, l’auteure de La Servante écarlate.
Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les États-Unis. Tous deux survivent grâce aux maigres pourboires que gagne Charmaine dans un bar sordide et se voient contraints de loger dans leur voiture… Aussi, lorsqu’ils découvrent à la télévision une publicité pour une ville qui leur promet un toit au-dessus de leurs têtes, ils signent sans réfléchir : ils n’ont plus rien à perdre.
À Consilience, chacun a un travail, avec la satisfaction d’oeuvrer pour la communauté, et une maison. Un mois sur deux. Le reste du temps, les habitants le passent en prison… où ils sont également logés et nourris ! Le bonheur. Mais le système veut que pendant leur absence, un autre couple s’installe chez eux avant d’être incarcéré à son tour. Et Stan tombe bientôt sur un mot qui va le rendre fou de désir pour celle qui se glisse entre ses draps quand lui n’y est pas :  » Je suis affamée de toi.  »
Avec C’est le coeur qui lâche en dernier, Margaret Atwood nous livre un roman aussi hilarant qu’inquiétant, une implacable satire de nos vices et travers qui nous enferment dans de viles obsessions quand le monde entier est en passe de disparaître.

La librairie de la place aux herbes – De Eric de Kermel

61k1BhWlx+L._SX95_La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres.
Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envouter par les parcours de vie des clients de Nathalie.
Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d’Uzès vous raconte ces histoires en même temps que la sienne et vous conseille ses coups de coeur littéraires.

The Girls – De Emma Cline

41p5lWaBXtL._SX95_.jpgEvie Boyd, adolescente rêveuse et solitaire, vit au nord de la Californie à la fin des années 1960. Au début de l’été, elle aperçoit dans un parc un groupe de filles. Interpellée par leur liberté, elle se laisse rapidement hypnotiser par Suzanne et entraîner dans le cercle d’une secte. Elle ne s’aperçoit pas qu’elle s’approche à grands pas d’une violence impensable. Premier roman.

 


 

Et voilà y a plus qu’à croiser les doigts ! 


 

P.S

500likes

https://www.facebook.com/petitpingouinvert/

Publicités

27 réflexions au sujet de « Masse Critique Babelio : Recevez un livre, publiez une critique »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s