« Lorsqu’on a peur de perdre quelqu’un, on préfère toujours écouter ses paroles rassurantes, même si on n’y croit pas au fond de soi. Nous disons tous que nous détestons les mensonges, mais en réalité nous préférons être bernés, plutôt que de devoir écouter des vérités désagréables. »
(Quitter le monde De Douglas Kennedy)
Peut-être pas, peut-être qu’on préférerait au fond entendre la vérité, mais que ni l’un ni l’autre n’a le courage de la dire ou de l’écouter.
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être aussi…
J’aimeAimé par 1 personne
tellement vrai ! (ouioui l’émission)
J’aimeAimé par 1 personne
Hum je m’y reconnais tout à fait…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est profond comme pensée, mais je crois aussi que ca dépend énormément des situations, non ? Exemple : si ma mère a le cancer, je préfère qu’elle me le diese plutôt que de faire semblant, de souffrir en silence, pour protéger ses enfants de la douleur (je la vois bien faire ca, heureusement que c’est pas le cas !). Par contre, je crois que si mon copain me trompait, et que ce n’était qu’une erreur d’une fois qui n’arriverait plus jamais, je préfèrerais être bernée par exemple, au moins dans un premier temps. Et puis on doit tous avoir un degré d’acceptation de la réalité différent… je sais pas ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est même sûr que ça doit dépendre des situations. Je placerai plutôt ça effectivement dans les relations amoureuses, souvent on se voile la face, on ne veut pas voir la vérité , qui serait trop dure à accepter !
J’aimeAimé par 1 personne
Carrément oui !
J’aimeAimé par 1 personne