Challenge de la coupe des 4 maisons (2017-2018)·Chroniques littéraires·Jeunesse

Rouge Bonbon, de Cathy Cassidy

Résumé.pngDepuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d’un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu’elle pense mourir d’ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

Genre : Jeunesse


 

avis lisa.pngLa saga  » Les filles au chocolat » a beaucoup de succès sur la toile, et pourtant j’ai décidé de découvrir l’auteure Cathy Cassidy a travers son livre  » Rouge bonbon » qui rentre dans un item que j’avais à valider pour la coupe des 4 maisons ( J’avoue que c’est surtout ça qui m’a motivé).

Malgré quelques clichés j’ai beaucoup apprécié cette lecture jeunesse. Scarlett est une ado qui en veut à la terre entière, ses parents sont séparés, elle vit avec sa mère qui travaille beaucoup et a l’impression que personne ne veut d’elle, alors elle se rebelle en se faisant faire un piercing à la langue ou en se teignant les cheveux en rouge. A force de se faire exclure de ses écoles, sa mère décide de l’envoyer vivre chez son père en Irlande. La pire des punitions pour Scarlett, qui déteste son père pour les avoir abandonnées. Mais ce déménagement va entrainer beaucoup de changements dans la vie de Scarlett, entre rencontres, amitiés et famille, elle va enfin apprendre à lâcher prise.

22834396_1204492853027412_331040060_n.jpg

Cathy Cassidy a une écriture fluide et douce qui permet de bien s’imprégner de l’histoire, ses personnages sont attachants et très bien travaillés. Parfois l’histoire manque de réalisme ou bien est trop clichée à mon goût ( doit-on forcément détester sa belle-mère?) mais à part ça , ce fut une très agréable lecture. Avec une jolie fin.

15/20

 

 

Lu également pour l’équipe Poufsouffle de la coupe des 4 maisons : Item Éphémère d’Halloween du 24 au 31 octobre (80 points) 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Rouge Bonbon, de Cathy Cassidy »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s