Challenge·Séries Tv

Marathon Downton Abbey *101

Hello mes abricots ! Suite à l’initiative de No Place Nowhere ! Je me lance avec elle dans un marathon Downton Abbey – série que je connais et que j’adore – en regardant un épisode par semaine pendant 2 mois (Du 1er novembre au 31 décembre), je vous ferais donc un article par semaine sur un ou plusieurs épisodes. Désolé pour ceux que ça n’intéresse pas et pour ceux qui n’ont pas encore visionné la série car il risque d’y avoir du spoil ! J’espère réussir à suivre le rythme d’ au moins un épisode par semaine. Je conseille bien sûr à tout le monde de regarder la série en VO.

Et bien sûr n’hésitez pas à nous rejoindre si le coeur vous en dit 😉

Highclere_Castle

#MarathonDowntonAbbey #DowntonAbbey #Challenge 

Fiche technique de la série 

  • Série de Julian Fellowes
  • Genre : Drame
  • Durée d’un épisode : 1H
  • Année de sortie : 2010
  • Nombre de saisons : 6
  • Nombre d’épisodes par saison : 7
  • C’est une série Britannique qui  met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques de 1912 à 1925. 

Casting de la saison 1 

Épisode 101 (Saison 1, Épisode 1) : Question de Succession 

Le premier épisode en avril 1912 est marqué par la nouvelle du naufrage du Titanic, la famille Crawley découvre que les deux héritiers de Downton se trouvaient sur le bateau et n’ont pas survécu. La question de succession se pose donc, puisque l’héritier ne peut pas être une femme et le comte de Grantham a trois filles. Un arrière petit cousin devient donc le seul héritier du domaine : Matthew Crawley, que nous découvrons à la fin de l’épisode. On rencontre les soeurs Crawley ; Mary, Edith et Sybil. On sent une animosité entre Mary et Edith sans vraiment comprendre pourquoi.

Concernant les domestiques ;  l’arrivée du nouveau valet du comte (Bates) se passe plutôt mal, il marche avec une canne, ses collègues pensent donc qu’il serait incapable de gérer les tâches les plus simples. On découvre déjà la personnalité de pas mal de monde, tel que Thomas, le valet de pied qui rêve de prendre la place de Bates et de devenir le valet de chambre de Robert Crawley. O’Brien, sèche, froide et jalouse. Anna, la première femme de chambre plutôt douce et généreuse. Alors oui , il y a beaucoup de personnages mais on s’y retrouve assez vite tant ils ont chacun leur propre personnalité.

donwton

On découvre dans cet épisode Pilot le superbe domaine de Downton, des images magnifiques de la campagne anglaise, des décors sublimes, des tenues d’époque, une ambiance avant guerre, le respect des codes et bien sûr la division entre l’aristocratie et les domestiques.

En bref, dès le premier épisode il est impossible de ne pas être conquis!

101 (4).png

Avez-vous déjà vu cette série ? Vous a-t-elle plu ? 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Marathon Downton Abbey *101 »

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s