Sous Son Toit de Nicole Neubauer

Il a du sang sur les mains. Il ne se souvient de rien.
Quand l’avocate Rose Benninghoff est retrouvée morte dans son appartement à Munich, la gorge tranchée, le commissaire Waechter semble tenir le coupable idéal : Oliver Baptiste Junior.
Le garçon de quatorze ans était tapi dans le sous-sol de l’immeuble, les mains couvertes de sang. Manifestement battu par son père, un homme que la victime avait fréquenté, Oliver prétend n’avoir aucun souvenir de la soirée qui a précédé le crime.
Par ce rude hiver, le plus froid depuis des années, le commissaire Waechter et son équipe organisent une redoutable chasse à l’homme pour démasquer le meurtrier. Mais le mystère qui entoure Rose, secrète et insaisissable, les ralentit autant que la neige qui recouvre la ville…

25286998_1235627829913914_1159252000_n.jpg

Mon avis.

J’ai reçu ce livre pour l’opération masse critique de babelio en octobre (oui je suis à la bourre), que j’ai mis une éternité à lire mais j’ai un bonne excuse, j’ai un peu accouché entre temps. Bref et l’autre excuse c’est que l’histoire ne m’a pas spécialement plu.

 

Une avocate, Rose, est retrouvée morte dans son appartement et plus tard un adolescent, Oliver est retrouvé dans sa cave couvert de son sang, ce qui en fait le suspect idéal pour les enquêteurs. Rose est sans histoire, on ne sait rien d’elle, son appartement ressemble à une chambre d’hôtel sans vie. Les policiers découvrent le lien qui unit Oliver, l’adolescent et Rose. Le père d’Oliver était son petit ami. L’intrigue se déroule donc surtout autour des enquêteurs qui recherchent des preuves pour inculper soit le fils, soit le père. Il y a deux autres personnages qui se rajoutent dans la vie de Rose ; Paulssen un vieil homme et Judith sa voisine/meilleure amie. L’histoire gravite donc autour de ces 4 personnages et c’est tout. L’intrigue est molle et stagnante puisque il s’agit seulement de recherche d’indices. Il y a bien un « petit » twist final mais rien d’exceptionnel. Les flics sont bien représentés par contre et pas trop clichés. Je n’ai juste pas apprécié l’histoire personnelle de Hannes, qui n’apporte rien du tout au roman.

 

En bref, je n’ai pas été conquise par le premier roman de cette auteure allemande et j’en suis désolée, mais le manque de suspens et une intrigue stagnante m’ont empêché d’apprécier ma lecture.

Ma note : 9/20

Publicités

8 commentaires sur “Sous Son Toit de Nicole Neubauer

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! J’ai planifié ma chronique pour dans quelques jours mais je l’ai déjà mise en ligne sur Babelio du coup.
    Je partage ton avis, je regrette beaucoup le côté mollasson de ce roman qui manque cruellement d’action et de rebondissements. Précédemment j’avais été horriblement déçue par un autre auteur allemand publié chez le même éditeur. Je pense qu’ils ne sont pas bons pour repérer des « talents » outre Rhin. Ils ont du flaire pour les auteurs français et étrangers SAUF pour les allemands 😄

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :