204 – Portés Disparus
Tout Downton est inquiet car Matthew et William sont portés disparus. Isobel constate qu’elle a perdu tout pouvoir a Downton et décide de partir vivre en France. M. Moseley espérait devenir le nouveau valet du comte Grantham depuis le départ de Bates mais ce dernier revient travailler à Downton. Mary découvre que Sybil et le chauffeur Branson sont très proches. Ethel l’une des domestiques se fait renvoyer après avoir été surprise au lit avec un soldat et se retrouve enceinte. Mary essaye de convaincre son entourage mais surtout elle même qu’elle n’est plus amoureuse de Matthew et qu’elle compte bien épouser Sir Richard Carlisle.
205 – Le Poids du Secret
Matthew lance ses hommes à l’assaut d’une tranchée allemande. L’explosion d’un obus, dont William tente de le protéger, les projette tous deux dans un trou où ils gisent, grièvement blessés. Matthew est rapatrié à l’hôpital de Downton, tandis que William, simple soldat, est envoyé à Leeds. Lady Violet fait jouer ses relations pour ramener à Downton Abbey l’ancien valet de pied, mourant. Daisy se voit « forcée » d’épouser William alors qu’elle n’est pas amoureuse de lui, elle a l’impression de le tromper. Branson ne cache plus ses sentiments a Sybil. Suite à l’explosion de l’obus, la colonne de Matthew est touchée et malheureusement il est paralysé des deux jambes et ne pourra jamais enfanté, suite à cette nouvelle, il quitte Lavinia. Mary passe beaucoup de temps à s’occuper de lui.
206 – Retour à Downton
La convalescence d’un Matthew reclus sur sa chaise roulante mobilise les soins attentifs de Mary. Richard se sent menacé et réussi a convaincre Lavinia de revenir et de se battre pour Matthew. Il envisage d’acheter le riche domaine voisin d’Haxby Park et d’y vivre avec son épouse. Il propose à Carson de suivre Mary dans sa nouvelle demeure. Patrick Gordon, un officier canadien, défiguré par d’atroces brûlures et hospitalisé à Downton Abbey, interpelle Edith. De son côté, Isobel nourrit de grands projets pour le domaine. Elle est persuadée que rien ne l’empêche d’en prendre la direction, une fois transformé en hôpital permanent…
Dans les épisodes précédents :
1 commentaire