La Saga Pluto

Pluto, (8 tomes)

DSC03073

Capture d’écran 2018-02-06 à 17.08.18.png

Grâce au challenge de la coupe des 4 maisons qui nous impose dans un item de lire une série complète d’un manga. J’ai pu découvrir  » Pluto »  et tout simplement découvrir les mangas, puisque je n’en avais jamais lu. S’adapter au style d’écriture (à l’envers) a été plus simple que je ne l’imaginais. Quand à l’histoire, j’ai vite été prise au jeu et absorbée par cette histoire où les robots et les hommes semblent vivre en parfaite harmonie. Cela semble être le cas , au début. Mais ensuite, l’un des robots les plus forts du monde  » Mont-blanc » est retrouvé mort ! Entre en scène alors : Gesischt ; un inspecteur robot qui va tenter de comprendre pourquoi Mont-Blanc a été détruit mais aussi par la suite, d’autres robots très puissants. L’intrigue est construite autour de la guerre et de ce qui en découle ; les victimes, les soldats traumatisés, les enfants orphelins, le pouvoir, la haine, la tristesse, la jalousie mais aussi l’amour et le partage.

J’ai particulièrement aimé les dessins , le robot Astro que même moi je connaissais mais aussi sa soeur Uran qui ‘ressent’  les sentiments forts des gens autour d’elle. D’ailleurs j’ai vraiment adoré tous les robots, qui sont tellement réels que parfois les humains ne savent si ils sont humains ou robots. Certains arrivent à avoir les mêmes sentiments que les hommes comme la haine, la tristesse ou l’amour. C’est assez incroyable et intriguant. Seul détail qui m’a un peu gêné c’est que j’avais du mal à reconnaître les moments flash-back. D’après mon Renard , ces moments sont censés être entourés de noir, ce qui n’était pas le cas ici ce qui m’a donné l’impression d’une histoire un peu confuse où tout s’emmêle.

DSC03075

En Bref, derrière une histoire un peu futuriste où les hommes et les robots vivent en parfaite communion, l’auteur nous offre une histoire pleine de suspens et de rebondissements, avec une tension qui nous tiens en haleine jusqu’au dernier tome même si quelque fois c’est un peu confus. C’est une belle histoire, touchante et très bien développée dans ces 8 tomes. Et une bonne surprise pour mon premier manga !

Publicités

20 commentaires sur “La Saga Pluto

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas encore lu cette saga mais elle me tente bien ! J’essaierai de la trouver à la médiathèque 🙂
    En tout cas, je suis ravie que tu te sois mise au manga (et je ne dois pas être la seule je pense héhé) :p

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :