De 1998 à 2018

On se souvient tous d’événements marquants de notre enfance ! Pour ma part, beaucoup sont arrivés il y a 20 ans ! Certains plus ou moins importants selon les gens 😉

Il y a 20 ans je fêtais mes 10 ans ! Il y a 20 ans sortait le film  » Titanic », énorme événement à cette époque, je me souviens encore de la file d’attente qui allait jusqu’à dehors dans ce petit cinéma de quartier qui est fermé maintenant depuis bien longtemps. Il y a 20 ans Harry Potter naissait dans les livres et dans ma vie. J’ai découvert Harry Potter, son univers et je l’aime toujours autant depuis cette fameuse fois où j’ai ouvert HP à l’école des Sorciers, au collège on en discutait avec les copines comme s’il faisait partie de nos vies. Il y a 20 ans, la france gagnait la coupe du monde, pourquoi c’était un évenement marquant pour moi ? Parce que pour la 1ère fois (et la dernière) j’ai eu le droit de manger devant la tv (ahah truc de dingue) mais je me rappelle aussi très bien les gens qui dansaient et criaient dans la rue 🙂

*Oui oui j’ai la grande classe avec mon tamagochi et mon pantalon remontée jusque sous les bras.

Selon nos âges on a tous été marqués par des choses différentes bien sûr, mais le fait d’avoir 30 ans cette année, me fait me dire que beaucoup d’événements importants pour moi se sont passé il y a 20 ans tout pile et ça me donne un sacré coup de vieux ! *Oui Oui je sais, 30 c’est pas vieux hein, mais quand même, c’est un cap à passer.

Par quoi avez-vous été marqué il y a 20 ans ? Quel âge aviez-vous ? 

En 20 ans pas mal de gros changements aussi, déjà la technologie a pris un sacré coup ! Grosse révolution avec Internet qui se popularise, la création de FB, des smartphones, je me souviens comme si c’était hier de mon premier ordinateur, du jour où je me suis inscrite sur FB (j’avais 19 ans) et de mon premier smartphone (il était noir et jaune, trop mignon) et les forfaits millénium, ces fameux forfaits où les textos n’étaient plus limités. Plus la peine d’écrire  » Jé F mé Dévoir » pour économiser des textos et des sous, non, maintenant on allait avoir de la place pour se raconter n’importe quoi et en écrivant correctement ! Cette façon d’écrire a fait très mal à notre génération , moi comprise. J’ai beau être passionnée de lecture, je fais tellement de fautes que j’en ai souvent honte. Même quand on s’écrivait des lettres avec mes copines on a conservé le mode texto ! Heureusement c’est fini tout ça maintenant, enfin j’espère, il y a pas beaucoup d’ados qui m’envoient des sms en ce moment ahah.

Bref, tout ça pour dire que le temps passe trop vite ! Qu’il s’est passé pas mal de trucs, que ce n’est pas terminé, mais cette année en plus d’avoir 30 piges j’ai aussi un ptit baby dinosaure trop mignon et j’espère ne pas la laisser dans un monde qui va empirer sinon je m’en voudrais.

Certaines choses n’ont pas changés pour moi par contre, à 10 ans je me demandais ce que voulais faire plus tard, je n’ai toujours pas la réponse à cette question.

Je suis désolée d’être moins présente sur le blog, j’ai de moins en moins de motivation. Mais je serais toujours là, un peu.

Lisa.png

Publicités

17 commentaires sur “De 1998 à 2018

Ajouter un commentaire

  1. LOL mais tu pourrais être ma fille en fait!!!
    il y a 20 ans, j’avais 26 ans, un ptit bouchon de 1 an et des brouettes, j’allais être embauchée à la mairie en temps qu’emploi jeune dans les bibli des écoles maternelles, j’avais un des premiers nokia mdrrrr avec une coque noire et l’autre fushia pétant ^^
    je n’avais pas encore d’ordi, MANDIEU comment je faisais!
    pas d’autres souvenirs sympas 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je viens d’avoir 29 ans le mois dernier, alors je ne peux que me reconnaître dans ton article !
    Mon premier téléphone je l’ai eu quand j’étais en 3ème, un bon vieux Nokia 3410 (qu’il était beau !). Les textos qu’on payait alors on s’inventait des langages raccourcis, et la catastrophe c’était quand la personne ne comprenait rien à notre charabia et qu’il fallait repayer un texto ahah ! Et dès que l’opérateur faisait « spécial week end texto gratuit » c’était la foliiiiiiiiiie ! 😀
    Je me rappelle de mon premier Harry Potter, je l’ai eu à Pâques … sauf qu’on m’avait offert le tome 2 :p Ca devait être en 2000 ou 2001.
    Je me rappelle aussi de Titanic comme tu en parles, j’avais été le voir avec mes parents, et première fois de ma vie (et seule fois) où on a eu un entracte pendant le film. A l’époque c’était tellement rare un film de 3h !
    Merci de me replonger dans mes souvenirs 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Non, mais tu veux me donner un coup de nostalgie en plus, toi ! ^^
    98?
    J’avais 30/31 ans (si c’est en fin d’année, 31). Je venais de divorcer et je bossais à la Poste (si, si). C’est aussi une année où j’ai beaucoup voyagé (Turquie, Grèce…), une année de changement. Et je commençais à penser sérieusement au fait d’avoir un enfant (c’est arrivé en 2001)

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :