Scrubs, ou la série qui se passe dans un hôpital sans qu’on sache vraiment pourquoi.

Que dire sur cette série que j’affectionne tant? Scrubs c’est 20 mins de bonheur a chaque épisode. C’est 8 saisons aussi drôles les unes que les autres (oui oui il y a 9 saisons normalement, mais la dernière ne compte pas) . Le rôle principal ( JD) est interprété par Zach Braff qui est mon idole, oui oui , je vous en parlais juste ici, il  y a quelque temps. Donald Faison dans le rôle de Turk son meilleur ami est génial aussi. A savoir que Scrubs n’est pas une série hospitalière du tout. Mais une série qui SE PASSE dans un hôpital et ça fait toute la différence, je vous le dit. Les épisodes ne tournent pas autour des patients, des opérations délicates ou des maladies incurables, on ne voit presque jamais d’opérations d’ailleurs. De toute façon, ce n’est pas par le biais du milieu hospitalier que la série veut faire passer ses émotions.

1_21284.jpg

Alors au début, il faut quelques épisodes pour bien rentrer dans  » le truc » mais une fois qu’on est dedans, on en ressort plus jamais ! Au fil des saisons, l’humour reste égal à lui même avec les gaffes de JD, les satyres de Cox,  les folies d’Elliot, l’air désabusé du concierge. Et c’est ça qui est bon ! Aucun faux pas ( si on n’inclut pas la saison 9 bien entendu) , tout est bien ficelé , bien mené , bien décalé, bien déjanté ( ok ok j’arrête). C’est une série, rassurante, confortable, qu’on aime binge-watcher un dimanche pluvieux ou quand on est pas en forme.

tenor.gif

Les personnages sont tous attachants, du médecin en chef, jusqu’a l’infirmière ou au concierge. Je suis un peu moins fan du duo Carla/Turk que je trouve trop « cucul » ( en même temps, je vomis un peu toute forme d’histoire d’amour trop gluante, dans n’importe quelle oeuvre) a contrario, le duo Turk/JD est pour moi le meilleur duo de l’histoire des séries TV ( tiens, je vais peut-être faire un article sur les duo, ça me donne des idées) et comme je vous le disais au niveau médical, on apprend rien et on s’en fout car ce n’est pas ça le thème de la série. Les personnages n’évoluent pas ou très peu et on s’en bat l’oeil ^^ (parce que c’est plus poli que l’ autre mot). Certains épisodes sont hilarants, d’autres un peu moins, certains plus touchants que d’autres sans jamais exagérer, tout est très bien dosé. Et le final est absolument fantastique (je reprécise que je ne parle pas de la saison 9 que je n’ai même pas vu) .

6FgOvfz.gif

En bref, je ne sais pas quoi vous dire. Je ne suis pas objective c’est certain. Mais regardez là , s’il vous plait ! En VO de préférence ! Je n’ai pas l’impression qu’elle ai vieilli depuis 2001 mais je me fais peut-être des idées. N’hésitez pas à venir m’en parler si vous vous décidez à la visionner.

scrubs.png

 

 

Publicités

10 commentaires sur “Scrubs, ou la série qui se passe dans un hôpital sans qu’on sache vraiment pourquoi.

Ajouter un commentaire

  1. Ah Scrubs 💜 pas mal de fous rires en perspective. Ce qui était une réussite dans cette série, c’était aussi la candeur de JD qui était particulièrement touchante.
    Je me rappelle de pas mal d’épisodes plusieurs années après l’avoir regardé, et notamment le coup des baisers glacés/baisers à l’huile. 😁

    Aimé par 1 personne

  2. Ça fait assez longtemps que j’ai vu cette série. Elle m’a vraiment fait rire. Je l’ai regardée en streaming bien après sa sortie vers 2012. J’ai bien aimé les répliques de Cox.

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :