Le Top 10 de la femme enceinte

Je me suis amusée à faire une petite liste des « trucs » de femme enceinte qui nous arrivent régulièrement durant ces 9 mois. Vous n’êtes pas obligés de lire tout ça si vous avez peur de la grossesse ahah.

768434a7760b4b5bbcc19183c27eac67.jpg
Source

10. Tu vas devenir une star

Avant tu allais faire tranquillement tes courses , manger au resto en passant inaperçue, maintenant c’est FOUTU ! Tout le monde t’abordes  « et c’est pour quand ? C’est un garçon ou une fille ? Vous accouchez où ? » , c’est le même discours pendant 9 mois, jusqu’à ce qu’on accouche et qu’on redevienne invisible.

9. Des vergetures (si tu dois en avoir) tu en auras 

Et oui, vous pouvez êtres un loukoum pendant 9 mois, en vous tartinant de crème tous les jours, le risque des vergetures est toujours présent 😉

8. Ton vagin devient un quai de gare

Oui je sais, je suis romantique , mais c’est comme ça, enceinte on ne compte plus les touchers vaginaux, au début on est un peu gêné et puis avec le temps on est comme à la maison ahah. Si tu étais pudique avant bah c’est foutu maintenant !

7. Tu découvres des organes qui jusqu’à maintenant t’étaient complètement inconnus  !

Car quand le bébé appuie sur ta vessie, tu la sens , tu sens ta vessie cet organe si discret habituellement et puis quand il cogne contre ton vagin, tu te dis  » ah oui, j’avais jamais remarqué cette partie de mon corps » . C’est… intéressant.

6. Tu entends de tout mais vraiment de tout ! 

Il faut manger pour 2. Et bien en fait non, on doit manger deux fois mieux certes, mais pas pour deux les amis ! 

Il ne faut pas faire le ménage enceinte. Ah bon, bah moi je le fais toujours au bout de 8 mois et ça n’a pas l’air de déranger mon babyyyy 

Tu le portes bas, tu vas l’avoir prématurément ! Alors là big news ! j’ai hâte de voir ça , ah ben non, je suis presque à terme et tout va bien ! 

Si tu l’as fait la fenêtre ouverte c’est que ça sera un garçon ! Ah d’accord, pas de problèmes! Et vous voulez connaître la position aussi ? 

Quoi votre fille va s’appeler Maxime, mais tout le monde va se moquer d’elle à l’école. Ahah vous dites ça mais ça vous dérange pas de donner les prénoms les plus étranges du monde à vos enfants. Je trouve que Maxime à côté de  » Chanel » ou  » Sephora » c’est plutôt soft !

5. Tu fais des rêves étranges 

J’en ai déjà parlé dans un article mais les rêves sont vraiment modifiés à partir du moment où tu es enceinte (pas le cas pour tout le monde je pense) pour moi c’est assez marrant.

4. Tu vas apprendre à accoucher en seulement 8 séances

Les fameux cours de prépa à l’accouchement me font très rire je l’avoue. Alors c’est top car on a l’occas de poser toutes les questions qui nous angoissent à la sage-femme mais à part ça je me demande vraiment si entre deux contractions on arrive à se dire  » ah oui la sage-femme m’a dit de faire ça ! alors allons-y hop on fait l’exercice »

3. Tu perds un peu la mémoire

Alors je ne sais pas trop d’où ça vient, peut-être les hormones. Mais déjà que j’ai une mémoire de poisson rouge, là c’est du grand n’importe quoi. Quand on me demande mon numéro de téléphone je donne… mon ancien numéro, celui que j’avais il y a 6 ans ! C’est un grand mystère pour moi.

2.  Tu vas connaître la peur

La peur qu’il se passe quelque chose, la peur de ne pas manger correctement, la peur de la mauvaise nouvelle, la peur, la peur, la peur, elle va te ronger pour toujours celle-ci.

  1. Tu vas passer de très bons moments

Et oui, on dirait comme ça que la grossesse c’est de la m**** en boîte mais non , il y a plein de bons côtés. Le sentir bouger pour la première fois. Partager ça avec le papa (quand il est motivé) sentir son hoquet journalier. C’est assez incroyable comme sensation, unique au monde , impossible à décrire. On porte la vie quoi ! On fabrique un être humain ! Truc de dingue ! Du bonheur à l’état pur 🙂

Publicités

11 commentaires sur “Le Top 10 de la femme enceinte

Ajouter un commentaire

  1. Ah la la, les gens quand même.. J’avoue que moi c’est un truc qui va m’insupporter le jour où ça va m’arriver. T’as plus aucune vie privée, des gens qui te connaissent pas qui viennent te toucher le ventre et te poser des questions (j’ai vu le cas mercredi dernier dans une salle de spectacle en attendant que ça commence.. la pauvre femme devant moi a dû écouter sa voisine de 60 piges lui expliquer la vie).
    Et puis pour Maxime, pfff.. Laisse les parler. A l’école, j’ai un gamin qui s’appelle Milgra. MILGRA. Et une autre qui s’appelle Grace Divine. Donc au bout d’un moment, faut se détendre. Maxime c’est très joli pour une petite fille ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je pense que ça peut te rendre dingue. Et puis quand le bébé est là c’est pas mieux. je supporte pas tous les inconnus qui viennent toucher les joues ou les mains de mon bébé ( on sait pas où elles ont trainés ces mains)
      Mercii je trouve aussi que c’est un joli prénom , en tout cas il lui va bien hihi

      Aimé par 1 personne

      1. Autant l’adulte que le bébé d’ailleurs (enfin à l’âge de Maxime pas trop haha), quand je vois à quel point les petits de l’école sont de petits crados… Je te raconte même pas l’état de mes vêtements après une heure à la cantine XD

        Aimé par 1 personne

  2. Deux petites choses : pour ma première, j’ai fait une dizaine de séances de préparation qui n’ont été en effet d’aucune utilité à l’accouchement. Mais pour le 2eme, j’ai vu une sage-femme une seule fois qui a fait une démonstration de ce que le bébé vit en descendant avec un squelette et une poupée. Ses explications ont été incroyables et l’accouchement a été sans problème. Pas de péridurale (pour les 2) et pas de coupure/déchirure alors que ça avait été la cata pour la 1ere…
    Pour la peur : ça malheureusement, elle survit à l’accouchement…. 🙄
    Bel article dans tous les cas 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hehe j’avoue que certains cours sont inutiles. ma sage-femme aussi m’a montré grâce à un squelette du bassin, comment descend le bébé, mais j’avoue que le jour J, j’ai tout oublié !
      Oui je vois bien maintenant que la petite est là , la peur ne disparaitra jamais ^^

      J'aime

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :