La Princesses des glaces de Camilla Läckberg (BD)

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis fan de l’univers de Läckberg, et donc quand j’ai vu que le premier tome sortait en version illustrée, je l’ai ajouté dans ma Wish-List aussitôt et j’ai eu la chance de le recevoir à Noël dernier.

DSC03411.JPG

L’objet en lui-même est très beau, les illustrations sont superbes, même si je ne m’imaginais pas Erica et Patrick comme ça, ça m’a fait du bien de mettre  » un visage sur un nom ». J’avais relu ce tome il y a 2 ou 3 ans, donc j’ai encore l’histoire bien en tête quand je commence ma lecture.

L’histoire : Alexandra qui est retrouvée morte dans sa baignoire, ancienne meilleure amie d’Erica, c’est d’ailleurs cette dernière qui l’a découvre. Erica (Biographe et originaire du village où Alexandra est retrouvée morte) va se rapprocher du policier Patrick et ensemble, ils vont tenter de résoudre cette affaire, car Erica est convaincue qu’il ne s’agit pas d’un meurtre.

Ce premier tome annonce bien le talent de Camilla Läckberg pour faire planer le suspens et pour nous tenir en haleine. Malheureusement c’est assez mal retranscrit dans la BD. Ça manque cruellement de détails. La BD fait seulement 126 pages pour un roman de 380 pages même si j’imagine bien que ça relève du miracle de pouvoir retranscrire un roman entier en BD. Du coup pour quelqu’un qui n’a pas lu le roman avant, l’intrigue doit sembler bien plate. Même si l’essentiel est là ( heureusement). Et grâce aux illustrations, l’ambiance glaciale est si bien décrite qu’on en grelotterait presque.

Voilà , malgré un manque cruel de détails, cette BD reste une bonne adaptation du roman original , c’est un bel objet, de beaux dessins, une bonne intrigue, en bref, je vais m’acheter le tome 2 !

Publicités

9 commentaires sur “La Princesses des glaces de Camilla Läckberg (BD)

Ajouter un commentaire

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :