L’île des oubliés de Victoria Hislop

L’île des oubliés c’est l’histoire d’Alexis, une jeune fille qui part à la trace de son passé (sa famille vient de Crète) et qui découvre que son histoire est liée avec l’île de Spinalonga qui fut une léproserie de 1903 à 1957.

Alexis arrive en Crête pour parler avec une vieille amie de sa mère et découvrir ce que sa mère a toujours eu honte de lui raconter. Elle va en apprendre beaucoup sur son passé et sur le passé de l’île de Spinalonga. Ça aurait pu être passionnant, mais non.

Ce fut une lecture laborieuse, j’ai mis au moins un mois à lire ce livre je crois tellement c’était long et plat.

L-Ile-des-oublies-de-Victoria-Hislop-Les-Escales

Ça débute avec la grand-mère de Sophia, qui, atteinte de Lèpre, doit partir s’exiler sur l’île de Spinalonga, devenue une léproserie.

Le seul truc bien, c’était la recherche de l’auteure sur l’île de Spinalonga qui existe vraiment, le livre est bien documenté et on sent bien que l’auteure est passionnée par ce pays. Je n’avais jamais lu de livre qui parlait de la lèpre donc j’ai trouvé ce sujet assez intéressant puisque j’y ai appris beaucoup de choses.

Mais à part ça… c’est assez mal écrit, les personnages sont très caricaturés ( la gentille et la méchante soeur, etc). L’intrigue.. il n’y en a pas, ce n’est pas du tout captivant, tout juste intéressant. En plus on a l’impression que l’auteure a de la compassion pour un mec qui tue sa femme parce qu’elle la trompée ( comme si elle méritait son châtiment)

L’histoire ne se met jamais en place, a part à la fin où tous les événements se bousculent, on ne sait pas trop pourquoi. Bref, je ne suis pas déçue grâce au côté historique, mais presque.

En plus, je ne me suis pas attachée aux personnages. Sauf Maria, peut-être. Il n’y a eu aucune surprise, tout est cousu de fil blanc et c’est bien dommage. J’ai failli abandonner plusieurs fois, beaucoup de répétitions ( mauvaise traduction ? ) et pas de phrases mal tournées. Ça aurait pu être passionnant, malheureusement c’était insipide avec des petits drama (adultère, jalousie, meutres, etc) qui ne servent pas à grand chose au final.

9/20

 

Publicités

12 commentaires sur “L’île des oubliés de Victoria Hislop

Ajouter un commentaire

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :