Miss Cyclone de Laurence Peyrin

A l’ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible. A l’ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.

couv46747536.jpg

Mon avis : 

Angela et June sont deux amies que tout oppose. Et pourtant. Dans ce roman on les voit vivre, grandir et évoluer, toujours ensembles. Elles sont liées par un fil incassable et n’ont aucun secret l’une pour l’autre ( ou presque). Elles vont tout partager ; leurs rêves, leurs déceptions, leurs projets, leurs mariages, leurs vies de couple, etc.

Les lieux sont très bien décrits, on s’y croirait presque. D’abord Coney Island, là où les deux filles ont grandi, a l’ombre d’un immense parc d’attraction. Puis New-York.

Angela est le pilier de l’histoire, tout le roman se construit autour d’elle. Son destin est tout tracé, puisqu’elle est destinée a épouser son ami d’enfance et voisin de pallier ; Nick. June, est son opposée, riche, célibataire, blonde et libre, elle fait ce qu’elle veut, va où elle veut. Et Adam qui se rajoute au trio pour un peu  « casser » le rythme et pour nous montrer le fossé qu’il peut y avoir entre deux classes sociales, Adam avec ses parents très très riches et Angela qui vit dans un HLM avec le minimum.

Ce livre c’est l’histoire de nos vies, de LA vie avec un grand V. Celle qui décide pour nous, peu importe nos choix, celle qui nous surprend, qui nous émeut, qui nous fait douter. La vie quoi.

L’auteure nous décrit très bien la vie new-yorkaise sous différentes époques, la construction du récit est très habile et les personnages bien travaillés. Le style d’écriture est agréable et fluide, bref c’est un bon livre, un livre qu’on oublie pas, un livre qu’on aimera relire.

15/20

preview_59.png

Publicités

4 commentaires sur “Miss Cyclone de Laurence Peyrin

Ajouter un commentaire

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :