La gazette du sorcier #16

Déjà le 15ème numéro de la gazette du sorcier ! Avec une édition spéciale Gryffondor, puisque j’avais déjà fait Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle.  (Ma source c’est wiki Potter)

La maison Gryffondor tient son nom de Godric Gryffondor, l’un des quatre fondateurs de l’école. Son blason est un lion doré sur fond rouge.

03d0ba22f3cf7ae00b40fbc1e49f2363

Emplacement de la salle commune : Tour de Gryffondor, entrée via le septième étage.
L’entrée est située derrière le grand portrait d’une grosse dame en robe de soie rose. Si vous connaissez le mot de passe qu’il faut lui dire, son portrait pivote pour révéler un trou dans le mur. La salle commune est meublée avec beaucoup de gros fauteuils moelleux, une cheminée et des tables. La cheminée est connectée au Réseau de la Poudre de Cheminette, mais comme il y a toujours du monde, sauf au milieu de la nuit, les élèves de Gryffondor utilisent plutôt des hiboux pour communiquer avec leur famille. Il y a également un tableau d’affichage, pour les annonces comme la date du prochain week-end à Pré-au-Lard, mais aussi des annonces d’étudiants qui cherchent à vendre ou à acheter des livres de seconde main, à échanger des cartes de Chocogrenouille… Des annonces que l’on peut trouver dans toutes les écoles.
Il y a deux escaliers, dans la Tour elle-même, qui débouchent sur la salle commune : l’escalier des garçons, qui mène aux sept dortoirs des garçons (un pour chaque année) et l’escalier des filles, qui mène aux sept dortoirs des filles (un pour chaque année aussi). On a jeté un sort aux escaliers des filles, de telle sorte que si un garçon pose un pied sur la première marche et continue à avancer, une alarme se met en route et l’escalier se transforme momentanément en un long toboggan de pierre, le faisant ainsi glisser jusqu’au sol de la salle commune. D’après L’Histoire de Poudlard, les fondateurs ont pensé que les filles étaient plus dignes de confiance que les garçons : tandis que l’escalier des filles est enchanté pour empêcher les garçons de monter, l’escalier des garçons n’a été soumis à aucun enchantement (OP). Chaque dortoir est une pièce circulaire avec des fenêtres qui donnent sur le domaine et est meublé de cinq lits à baldaquin.


Le message de bienvenue de Percy

Félicitations et bienvenue ! Je suis le préfet Percy Weasley et je suis très heureux de t’accueillir à GRYFFONDOR. L’emblème des Gryffondor est le lion. C’est la plus courageuse de toutes les créatures. Nos couleurs sont le rouge et l’or. Et notre salle commune se trouve au sommet de la tour de Gryffondor. Gryffondor est tout simplement la meilleure maison de Poudlard ! Seuls les plus hardis et les plus forts sont envoyés ici, comme notamment Albus Dumbledore ! Hé oui, le plus grand sorcier de notre époque, Dumbledore, était, lui aussi, un Gryffondor ! Et si cela ne te suffit pas, je ne sais vraiment pas ce qu’il te faut !

Bien, je ne vais pas te retarder plus longtemps : pour en savoir plus sur ta maison, suis simplement Harry Potter et ses amis pendant que je les conduis à leurs dortoirs. J’espère que tu te plairas beaucoup à Poudlard, mais le contraire serait fort étonnant. Tu fais désormais partie de la meilleure maison de l’école !—  Percy Weasley

e8b584ee4bab79d676f064428e10382d

Elèves Connus : 

  • Albus Dumbledore
  • Harry Potter
  • Hermione Granger
  • La famille Weasley
  • Neville Londubat
  • Minerva McGonagall
  • Lily Potter
  • James Potter
  • Remus Lupin
  • Sirius Black
  • Olivier Dubois

183178140cb5c50569e4a94a219eaea3

 

Publicités

Un commentaire sur “La gazette du sorcier #16

Ajouter un commentaire

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :